RIM : les ventes de BlackBerry seront plus faibles que prévu

Le par  |  2 commentaire(s)
Blackberry Bold 9780 logo pro

RIM vient d'émettre un avertissement sur résultats révisant sa fourchette de bénéfices attendus et le volume de smartphones BlackBerry écoulés, citant des retards pour le lancement des prochains terminaux haut de gamme de la marque.

rim logoLe fabricant canadien Research in Motion ( RIM ) révise ses prévisions de résultats et indique qu'il ne pourra pas tenir sa prévision de gain par action de 1,47 à 1,55 dollar. La société souligne que la nouvelle fourchette attendue est désormais de 1,30 à 1,37 dollar.

Cette baisse est liée au fait que RIM s'attend désormais à livrer moins de smartphones BlackBerry que prévu ce trimestre. Le volume devrait se situer dans la valeur basse de la fourchette de 13,5 à 14,5 millions d'unités, avec un prix moyen plus faible.


Balsillie promet du nouveau au BlackBerry World

Selon son co-CEO Jim Balsillie, il y a des retards au lancement de nouveaux modèles haut de gamme  qui doivent représenter la prochaine génération de terminaux chez le fabricant. Lors d'une conférence avec les analystes, il a promis qu'il s'agissait d'une nouvelle plate-forme qui allait apporter l'innovation attendue.

On en saura sans doute plus à l'occasion de l'événement BlackBerry World qui doit se dérouler du 3 au 5 mai prochain à Orlando ( Floride ) et au cours duquel des lancements sont attendus. RIM promet de regagner le terrain perdu au cours de son second semestre fiscal, grâce à ses nouveaux produits et à des réductions de coûts, et maintient ses objectifs financiers annuels, malgré les doutes des analystes.

Concernant sa tablette PlayBook, lancée aux Etats-Unis ce 19 avril, le fabricant se contente d'indiquer que les premières ventes sont conformes aux attentes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #777451
Depuis exactement le 2 Mai je ne peut plus acceder aux applications que j'utilisais dans Facebook avec mon blackberry curve 8330.En voici quelques z'unes:Ganster Battle,Mob wars etc..Depuis 3 ans j'avais acces a ces jeux.J'ai contacte mon distributeur et même discuter avec un tech et les 2 se relancent la balle.L'un me dit que ca jamais ete permis & bberry me dit que c'est le signal de mon dist.Je crois que App world ou reseach in motion ont bloques l'acces aux apps FB pour que les gens utilisent les leurs.Je vais essayer avec d'autres appareils puis si ca fonctionne Adieu blackberry...Je vous reviens la dessus
Le #777461
J'oublie de mentionner que cela me donne:Error 404 page not found...Bizarre que tout d'un coup ca ne fonctionne plus.Je n'ai mainetenant que le Facebook normal.Plus aucunes applications de jeux ne fonctionnent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]