Si BlackBerry OS 6 reste totalement d'actualité, RIM pourrait se tourner vers une stratégie à la Nokia, qui compte utiliser Symbian pour la plupart de ses smartphones et MeeGo pour les terminaux haut de gamme.
L'OS QNX dans de futurs BlackBerry multi core
Dans le cas de RIM, la déclinaison pour smartphones de BlackBerry Tablet OS pourra ouvrir de nouveaux horizons et équipés des smartphones aux fonctionnalités avancées et utilisant des processeurs multi core.
" A partir du moment où nous ferons appel à des processeurs multicore, ils utiliseront la plate-forme logicielle du PlayBook ", a indiqué Mike Lazaridis lors de la conférence, sans préciser de calendrier précis. Avant un remplacement complet de BlackBerry OS par l' OS QNX dans les produits mobiles de RIM ? La question reste posée.
Pour le moment, les efforts sont centrés sur le lancement de la tablettte PlayBook au premier trimestre 2011 qui embarque un processeur dual core 1 GHz ARM Cortex-A9 et représente donc le premier produit embarquant le fameux BlackBerry Tablet OS.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.