Rumeur : la tablette de RIM au mois de novembre ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
rim logo

Bloomberg lance la rumeur d'un lancement au mois de novembre pour la tablette tactile concoctée par RIM, fabricant des Blackberry.

rim logoLe basculement dans le second semestre 2010 relance fortement les rumeurs de lancements de tablettes tactiles capables de concurrencer la tablette iPad d' Apple, qui continue d'engranger de solides ventes sans être inquiétée.

Research in Motion ( RIM ), fabricant des smartphones Blackberry, aurait également un modèle de tablette en préparation. Et selon Bloomberg, son lancement serait prévu pour le mois de novembre, d'après des sources non dévoilées.

La tablette serait dotée d'un affichage 9,7", comme l' iPad, et proposerait les connectivités WiFi et Bluetooth permettant d'utiliser les smartphones Blackberry comme modems cellulaires ( " tethering " ). Le nom de BlackPad est évoqué pour ce produit, le fabricant ayant enregistré récemment le nom de domaine.


Le temps presse

Les analystes estiment que RIM ne peut pas perdre trop de temps pour lancer sa tablette et devrait le faire avant qu' Apple ne lance une deuxième génération d' iPad, qui devrait corriger les manques notés pour le premier modèle, à commencer par la présence d'une webcam.

Et pour répondre à l' iPhone d' Apple, c'est un smartphone Blackberry 9800 tout tactile qui est attendu la semaine prochaine, qui devrait fonctionner sous le nouveau Blackberry OS 6.0 qui a fait l'objet d'une sérieuse révision ergonomique.

Comme dans le cas d' Apple, la tablette de RIM devrait être étroitement intégrée dans l'architecture de services Blackberry. Il reste à voir si ce délicat équilibre sera atteint avec succès, et alors que d'autres fabricants se préparent également à lancer des tablettes tactiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #672791
Enfin une tablette sérieuse j'espere, aps un pige à gogo comme l'ipad ou l'ipjhone.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #672801
Il est des notre, il a fait son troll comme les autres...
Le #672851
Tu peux parler toi
Les seuls commentaires que tu fais, c'est pour defendre Apple.
C'est bien, tu a bien appris ta leçon
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]