RIM : 200 suppressions d'emplois prévues au siège social

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Globe and Mail
Blackberry Bold 9780 logo pro

Après avoir confirmé des difficultés et déçu les marchés lors de la présentation de ses résultats financiers, Research in Motion s'apprêterait à licencier 200 personnes sur son siège social de Waterloo.

rim logoLe fabricant canadien n'est pas parvenu à rassurer sur ses perspectives lors de la présentation des résultats financiers pour son premier trimestre fiscal 2012, du fait du retard du lancement de ses derniers produits.

Research in Motion a indiqué en fin de semaine dernière qu'il comptait rationaliser ses coûts, ce qui passerait par des destructions d'emplois dès ce trimestre. Selon des médias canadiens, 200 postes seraient visés du côté de son siège social à Waterloo.


En cours de réorganisation
Le fabricant n'a pas confirmé l'information, de même qu'il n'a pas précisé le nombre d'emplois impactés par les mesures de réduction des coûts. Cette mesure fait partie d'un ensemble de décisions annoncées pour redonner de l'élan à la société et mieux se positionner face à la concurrence.

RIM a également promis d'accélérer le rythme de lancement de ses nouveaux produits, dans un effort pour ne pas se retrouver éclipsé du marché et perdre en visibilité par des sorties trop espacées, une situation connue par Palm il y a quelques années.

Le fabricant canadien compte 17 500 employés dans le monde, dont plusieurs milliers travaillent sur le site de Waterloo, coeur du monde BlackBerry.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]