RIM : SDK BlackBerry WebWorks pour Tablet OS lancé en beta

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

Research in Motion profite du BlackBerry DevCon Asia pour annoncer un SDK pour BlackBerry WebWorks pour BlackBerry Tablet OS, la plate-forme mobile qui équipera sa future tablette PlayBook.

rim logoLa plate-forme BlackBerry WebWorks avait été dévoilée presque en même temps que la tablette PlayBook de Research in Motion ( RIM ), dotée d'une nouvelle plate-forme, BlackBerry Tablet OS, reposant sur le micro-kernel Linux de QNX Software Systems.

Son ambition est de permettre le développement de Web Apps en HTML5 et JavaScript qui auront accès à certaines données des smartphones et tablettes de RIM et jouent la carte de la compatibilité croisée entre BlackBerry OS 6 et BlackBerry Tablet OS.

PlayBook tablette RIMA l'occasion de la conférence développeurs  BlackBerry DevCon Asia, RIM annonce la version beta du SDK de BlackBerry WebWorks pour Tablet OS qui va donc permettre aux développeurs d'interagir plus intimement avec les fonctions ( appel d'applications, information système... ) de la tablette PlayBook; et d'exploiter le moteur de rendu Web WebKit ( au coeur de BlackBerry WebWorks ) tout en ayant la possibilité de conserver leur environnement de développement Web habituel.

Le SDK de BlackBerry WebWorks pour Tablet OS en version beta est téléchargeable sur le site développeur du fabricant ( avec un émulateur ). Les applications concernant la future tablette PlayBook peuvent être soumises dès à présent sur le BlackBerry App World, avec des tablettes PlayBook à gagner d'ici le 15 mars.


Nouvelles options de paiement
Toujours au BlackBerry DevCon Asia, RIM annonce pour les smartphones BlackBerry un SDK pour le BlackBerry Payment Service ( également en beta ), qui permet l'intégration d'options diverses de paiement dans les applications ( abonnement, déblocage de fonctions, paiement à l'usage... ).

Une mise à jour du SDK du service de notification BlackBerry Push Service est également au programme qui en améliore la gestion, le reporting et ajoute un système de vérification garantissant que les notifications push ne sont envoyées qu'aux utilisateurs concernés ayant souscrit à l'application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]