MWC 2012 : RIM rend les réunions plus fun avec la PlayBook

Le par  |  1 commentaire(s)
RIM PlayBook logo pro

Sur son vaste stand au salon MWC 2012, Research in Motion proposait un concept de système de réunion collaborative à base de tablettes PlayBook, rendant le partage de documents plus facile et presque ludique.

Les réunions de travail peuvent vite se révéler contraignantes et la mise en place de systèmes collaboratifs à l'improviste peut vite tourner à la pagaille. Surfant sur les possibilités de sa tablette dual core PlayBook, Research in Motion a fait au salon MWC 2012 la démonstration d'un concept simplifiant grandement les opérations.

Le système repose sur la communication commune entre plusieurs tablettes PlayBook dont la participation à la réunion de travail est identifiée par une couleur. L'envoi d'invitations locales permet de constituer le groupe de travail qui va alors pouvoir échanger et partager ses documents.

Les documents présents sur l'une des tablettes peuvent alors être affichés sur l'ensemble des tablettes participant à la réunion par une simple manipulation tactile consistant à l'afficher en plein écran, ce qui se répercute sur les autres tablettes.

PlayBook concept 02 PlayBook concept 03

Il est aussi possible d'envoyer un document vers un utilisateur spécifique en faisant glisser le document vers la couleur identifiant sa tablette et présente en bordure d'écran. De même, deux tablettes PlayBook placées côte à côte se mettent automatiquement en mode d'échange, ce qui permet de faire glisser un document de l'une à l'autre.

Et s'il faut afficher un tableau ou un graphique sur grand écran pour une présentation générale, une gestuelle à plusieurs doigts vers le haut de l'écran de la tablette déporte automatiquement son affichage vers un téléviseur ( sans doute DLNA ).

Playbook concept 01 PlayBook concept 04

Evidemment, sous sa forme de concept, tout se déroule de façon très fluide et naturelle. Il faudrait sans doute ajouter des règles de préséance pour éviter  les fausses manoeuvres et risquer de faire afficher sur toutes les tablettes du groupe de travail cette partie endiablée d'Angry Birds destinée à faire passer le temps d'une réunion ennuyeuse.

Malgré tout, cela donne une idée de ce que la combinaison des technologies de communication et des performances des appareils tactiles peut apporter si l'ergonomie est pensée de façon quasi-ludique ( couleurs, gestuelle tactile intuitive... ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #918491
--- temps shipp court
--- frais de port à faible
--- le prix concurrentiel
---- toutes les tailles disponibles


Nike chaussures pas cher, vêtements de mode, sacs à main de marque ...

plus de détails:

bienvenue à --- http://www.remise-nike.com ---


http://www.timberlandmonopole.com/


Timberland


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]