MWC 2012 : PlayBook OS 2.0 en démonstration

Le par  |  0 commentaire(s)
PlayBook OS 01

Rendue disponible au téléchargement depuis une semaine, la mise à jour PlayBook OS 2.0 était en démonstration sur le stand de Research in Motion au salon MWC 2012.

Même si Research in Motion ( RIM ) n'a pas forcément fait d'étincelles avec sa tablette PlayBook, qui se trouve coincée entre iOS et Android et peine à convaincre en entreprise, son terrain de prédilection, alors que les enquêtes suggèrent que les professionnels ne jurent que par l'iPad, le fabricant a finalement fourni la mise à jour PlayBook OS 2.0, apportant de nouvelles fonctionnalités.

Précurseur de BlackBerry 10, le futur OS général de RIM, qui sera aussi utilisé dans les futurs smartphones du fabricant, a mis du temps à émerger et apporte avec cette mise à jour plusieurs fonctionnalités dont certaines manquaient cruellement au lancement de la tablette.

A l'occasion du salon MWC 2012 de Barcelone, RIM faisait donc la démonstration de cette nouvelle version de PlayBook OS en mettant l'accent sur les deux aspects phares apportés : le client de messagerie natif et le support des applications Android.

PlayBook OS 01 PlayBook OS 03

L'application de messagerie fait le lien avec les autres données personnelles stockées sur la tablette PlayBook, permettant de s'y rapporter pour composer un email ou consulter la liste des contacts participant à une réunion programmée dans l'agenda.

C'est fluide, avec une information diffusée sur plusieurs panneaux et plusieurs critères de sélection ou de mise en forme des différentes vues.

PlayBook OS 01 PlayBook OS 02

L'autre grande nouveauté, promise depuis longtemps, est donc le support des applications Android. ( disponibles sur le BlackBerry App World ). Le jeu de billard montré en exemple sur cette démonstration tourne en effet parfaitement et la gestion multitâche permet de passer à une autre application sans interrompre celle en cours.

La vue multitâche peut ainsi afficher l'application Android en train de tourner, une vidéo en cours de diffusion et d'autres applications ouvertes, avec un passage instantané des unes aux autres. Il n'est pas sûr que cela suffise à renverser la tendance actuelle pour la PlayBook mais cette mise à jour PlayBook OS 2.0 préfigure sans doute les fonctionnalités et possibilités de BlackBerry 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]