RIM : vers des interfaces encore plus attractives

Le par  |  0 commentaire(s)
rim logo

En rachetant un spécialiste de la conception d'interfaces utilisateur, Research in Motion va chercher à rendre ses produits encore plus attirants pour le grand public.

rim logoLongtemps tourné vers le marché professionnel, le fabricant Research in Motion ( RIM ) est maintenant bien engagé dans une stratégie de réorientation vers le grand public, attiré par les fonctionnalités de messagerie de ses terminaux BlackBerry.

S'il a pris en compte cet aspect dans la nouvelle version de sa plate-forme, BlackBerry OS 6, cela ne l'empêche pas d'être en quête de nouvelles idées. On a vu avec l'arrivée de l' iPhone l'importance de l'ergonomie et de la simplicité des interfaces.

Le fabricant annonce ainsi avoir fait l'acquisition de la société suédoise The Astonishing Tribe ( TAT ), spécialiste de la conception d'interfaces utilisateur sur divers supports. Le savoir-faire de TAT sera utilisé sur les produits de RIM, aussi bien ses smartphones BlackBerry que la future tablette tactile PlayBook, qui doit être lancée début 2011.


Acquérir des compétences

TAT logoLe montant de la transaction n'est pas connu et TAT continuera de travailler avec ses clients actuels, notamment les fabricants de terminaux Android comme Motorola, Samsung ou Sony Ericsson. Ce rachat fait partie d'un cycle d'acquisitions permettant à RIM d'ajouter de nouvelles briques à son écosystème.

Il y a ainsi eu le rachat de QNX, dont la plate-forme sert de base pour BlackBerry Tablet OS, et celui de Torch Mobile, qui a aidé le fabricant à améliorer son navigateur mobile, jusqu'à présent l'un des points faibles de sa plate-forme mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]