MojoPac : transporter son environnement Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
Développé par la société RingCube Technologies, Inc., MojoPac est une application fonctionnant sur le principe du live CD puisque aucune installation, ni même modification des préférences logicielles n’est nécessaire sur le PC hôte. L'intérêt de MojoPac est de proposer un bureau Windows virtuel entièrement personnalisable. On peut de cette façon de définir ses propres préférences, de gérer ses documents et d’exécuter les applications de votre choix. Tout en utilisant la couche matérielle du PC, sans installer de pilotes supplémentaires, ce qui impose que le système d’exploitation soit déjà chargé en mémoire avant que vous n’insériez votre périphérique USB, contrairement au principe du Live CD.


Mojo bureau 2

MojoPac ne demande aucune connaissances particulières.
Toutes les tâches s'effectuent de la même façon que sous Windows.


Vous pourrez ainsi, et par exemple, accéder au réseau local ou Internet pour consulter votre boîte mail, ou utiliser votre messagerie instantanée. Ou encore d’accéder aux différents périphériques comme l’imprimante et le scanner pour gérer vos documents, la webcam pour apporter la vidéo à vos conversations Internet, et bien d’autres encore.

Ce qui n’a au final rien de bien nouveau comparé aux logiciels U3, Migo ou Ceedo. Mais MojoPac se démarque pourtant de la concurrence grâce à la possibilité de pouvoir à peu près installer n’importe quelle application : Microsoft Office, open Office, Live ! messenger, Skype, Gaim, Jeux PC (World of Warcraft, Compagny of Heroes, Everquest 2, Guild Wars, Titan Quest, etc.), Gimp, Thunderbird, FoxIt, Acrobat Reader, iTunes, et bien d’autres encore.
Pour vous faire une idée plus précise sur la liste des applications supportées par MojoPac, n’hésitez pas à visiter la page Mojo Applications.


Mojo bureau

MojoPac utilise la couche matérielle du PC hôte pour permettre par exemple
aux applications nécessitant une connexion Internet de fonctionner.


Bref, là où les technologies U3, Migo et Ceedo se limitent à l’utilisation d’applications spécialement développées pour la plate-forme et pas toujours gratuites, MojoPac offre davantage de liberté à l’utilisateur. Et votre seule limitation sera l’espace de stockage disponible sur votre périphérique nomade qui limitera ou non l’installation de vos applications préférées.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]