C'est une évidence, nos bons vieux CD sont en fin de vie et devraient être remplacés dans les prochaines années par des fichiers électroniques. Heureusement pour les collectionneurs de galettes, la société Ripfactory a pensé à vous en sortant ce Ripserver, un petit cube qui transforme automatiquement les CD insérés en MP3 en quelques minutes et de façon totalement autonome.

Doté d'un disque dur de 1 téraoctet, ce Ripserver pourra accueillir près de 2.400 albums sans perte de qualité. De plus, si cet espace de stockage s'avère toujours insuffisant, le port USB disponible à l'arrière vous permettra de connecter un périphérique de stockage externe supplémentaire.

Vous l'aurez compris, ce Ripserver s'adresse avant tout aux utilisateurs disposant d'une quantité très importante de CD et a donc été pensé pour convertir non-stop 24 heures sur 24. Doté d'un port Ethernet, il constitue donc un moyen simple de placer vos musiques favorites sur n'importe quelle machine de votre réseau domestique.

Ajoutons enfin que cette petite boîte est disponible au Royaume-Uni depuis le 1er mars dernier et ce, en deux coloris : blanc ou noir au prix de 699 livres, soit à peu près 999 euros.