À l'origine de ce retard, les pouvoirs publics qui préfèrent prendre leur temps pour mener à bien le projet et peut-être certaines grandes stations de radio qui ne sont probablement pas très enclines à faire bouger les choses, la RNT sonnant comme l'arrivée de nouvelles stations de radio et donc d'une concurrence plus forte. Sans oublier la crise économique qui est passé par là et qui a eu pour effet de freiner les investissements.
Mais pour Pierre Morel, porte-parole du Syndicat National des Radios Libres, cette attente n'a plus lieu d'être puisque la technique ne s'avère pas être un frein. Il entend d'ailleurs le montrer par le biais d'une expérimentation qui sera menée depuis un immeuble de Saint-Herblain, à la périphérie de Nantes, dans le département de Loire-Atlantique ( 44 ), avec treize stations de radio locales et nationales qui émettront leurs programmations en numérique durant deux mois.
Reste à voir si l'appel sera entendu...
Publié le
par Dimitri T.

Source :
Freenews

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.