Baisse du prix du roaming : 60% de baisse en moyenne !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : DegroupNews
NRJ Mobile Music 2

Quelques mois après sa mise en place, il semble que le dispositif Eurotarif soit un succès.

Nrj mobile music 2Au mois de juin dernier, la réduction des tarifs appliqués dans le cadre du roaming, qui consiste pour rappel à utiliser son téléphone portable hors des frontières de son pays d'origine, est entrée en vigueur et sonnait comme une grande victoire pour les consommateurs qui allaient enfin voir leur facture mensuelle diminuer. Les tarifs seraient désormais plafonnés à 0,24 euro en réception et 0,49 en émission. Quelques mois après, les choses semblent se confirmer.


60 % de baisse !
EuropeEn effet, selon une étude menée en collaboration avec les autorités de régulation des 27 pays de l'Union européenne, les tarifs appliqués dans le cadre de l'itinérance ont diminué de 60 % en moyenne. À la fin du mois d'août, cette baisse des tarifs avait déjà bénéficié à quelques 200 millions d'abonnés européens, et un mois après, fin septembre, à 400 millions de consommateurs.


Viviane Reding, membre de la Commission responsable des Télécommunications explique que : " L’Eurotarif constitue désormais la norme pour les prix de l’itinérance dans l’Union européenne, conformément à l’objectif visé par le législateur européen. Je me réjouis de constater que le passage à l'Eurotarif s'est déroulé sans accrocs, grâce à la coopération étroite entre la Commission européenne et le Groupe des régulateurs européens, ainsi qu’au soutien politique fort que le Parlement européen a manifesté tout au long de l’été. Je note que certaines nouvelles formules d’itinérance pèchent encore par leur manque de transparence. Toutefois, après m’être entretenue aujourd’hui avec l’ERG et l’association européenne de consommateurs BEUC, je suis convaincue que les autorités de régulation nationales remédieront à cette situation dans les meilleurs délais. "


Et les SMS ?
La Commission de Bruxelles a indiqué qu'elle planchait déjà sur le dossier du prix des SMS et qu'elle présentera ses premières conclusions dès le mois de décembre prochain. Encore un peu de patience donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]