Robert Scoble quitte Microsoft

Le par  |  9 commentaire(s)
Richard Scoble portrait

Las, peut-être, de donner des coups de pieds dans une fourmillière en béton armé, Robert Scoble, sans doute l'un des bloggeurs les plus célèbres de la planète, va donc quitter Microsoft, et partir renforcer une start-up spécialisée dans cet exercice si original qu'est le podcasting.

Las, peut-être, de donner des coups de pieds dans une fourmillière en béton armé, Robert Scoble, sans doute l'un des bloggeurs les plus célèbres de la planète, va donc quitter Microsoft, et partir renforcer une start-up spécialisée dans cet exercice si original qu'est le podcasting.


Nouveau départ...
Richard scoble portraitRobert Scoble était chez Microsoft le trouble-fête, l'empêcheur de tourner en rond, celui qui, par ses prises de position sans compromis, avait donné quelques cauchemars aux cadres de Redmond. Il n'a jamais été tendre avec les errements et atermoiements qui accompagnaient--et accompagnent parfois encore--l'activité du premier éditeur mondial de logiciels, mais il le faisait toujours de manière constructive, au point que même Bill Gates avait fini par lui décerner le titre officieux de "grand motivateur", au moment où Scoble travaillait sur le célèbre réseau de développement Channel 9 de Microsoft.

Rassurez-vous, si j'en parle au passé, ce n'est pas pour vous annoncer la mort de ce personnage haut en couleur, mais juste pour vous signaler que Robert Scoble va changer de crèmerie. Il va désormais oeuvrer au sein de l'équipe de PodTech Network, une jeune pousse américaine spécialisée, comme son nom le laisse supposer, dans le podcasting, un exercice que notre ami Robert maîtrise à la perfection.


Sans rancune
Avant de quitter Redmond, Robert Scoble a tenu à préciser qu'il n'a jamais été, et n'est toujours pas "frustré de son passage chez Microsoft", où il a trouvé de nombreuses opportunités d'exercer son droit d'expression. Il a même indiqué qu'il irait, l'été prochain, participer à un challenge de l'innovation, aux côtés de Bill Gates. Il a enfin déclaré que Microsoft pouvait compter sur lui pour lui faire "bonne presse", et que l'éditeur de Redmond était à ses yeux "la meilleure compagnie de grande taille dans le monde". Les quelque 3.000 employés de la firme qui blogguent au quotidien perdent une sorte de grand gourou, également (co-)auteur de plusieurs livres sur cette méthode de communication parfois si controversée.

Nul doute qu'en quittant Microsoft, Richard Scoble conservera ce ton qui a fait sa renommée. Sans concession, mais toujours avec tendresse.

Bon vent, Richard !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #113598
Hello,
Tu nous rassures avec: "ce n'est pas pour vous annoncer la mort" ->On s'en soute !!! 15 lignes plus haut tu nous as dis qu'il partait dans une autre entreprise !!!
Le #113603
C'était quoi sa fonction exacte à cet empêcheur de tourner en rond '
Le #113616
google est ton ami ...
ou en language geek : STFW
Le #113617
Aptly put...
Le #113619
By the way : http://www.acronymfinder.com/af-query.asp'Acronym=STFW&Find=find&string=exact
Le #113638
<<et que l'éditeur de Redmond était à ses yeux "la meilleure compagnie de grandes failles dans le monde".>>

Le #113648
Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
Le #113665
"Rassurez-vous"

Bah voyons, parce que quelqu'un était inquiet'
Le #113674
Personnellement, je trouve que c'est grave et inquiétant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]