Un robot sauveteur pour assister les migrants en détresse en mer

Le par  |  4 commentaire(s)
Emily

En Grèce, un robot sauveteur nouvelle génération a été déployé en mer afin d'assister les migrants en détresse.

Afin d'éviter la polémique qu'a connue la Turquie avec la photo désormais célèbre du corps du petit Aylan échoué sur une plage, la Grèce a déployé EMILY (Emergency Integrater Lifesaving Lanyard), un robot qui devrait assister les migrants en détresse en mer.

Emily

Le robot a été conçu et assemblé par Hydronalix et est actuellement déployé au large de l'île de Lesbos en Grèce. Il devrait permettre de sauver des centaines de vies, le flux de migrants ayant déjà occasionné plus de 4000 morts ces dernières années du fait des guerres au Moyen-Orient.

EMILY ressemble à un gros jet ski mesurant 1,2m de longueur, il est piloté par un opérateur à distance et est relié à une corde à la place. Les personnes en détresse n'ont ainsi qu'à s'accrocher au robot flottant avant d'être secouru par les gardes-côtes.

Un drone Fotokite est associé au système pour aider à repérer les nageurs en détresse et à les orienter vers le robot qui peut alors embarquer jusqu'à 5 passagers. Déjà déployé sur des plages aux USA, le robot affiche toutefois des limites : il n'est possible de repérer des usagers en détresse qu'à une distance limitée et le système n'est efficace que sur les dernières centaines de mètres qui séparent les usagers de la plage.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876189
Il les ramènes de quel côté ? Nan parce que si c'est en France, ça n'a aucun intérêt. Il faut le programmer pour se diriger directement au Royaume-uni.
Le #1876206
Aerthas a écrit :

Il les ramènes de quel côté ? Nan parce que si c'est en France, ça n'a aucun intérêt. Il faut le programmer pour se diriger directement au Royaume-uni.


C'est quand même assez limite de rire de ce genre de situation tragique.....même si on pourrait dire qu'à leur place je demanderais à rester sur l'île grecque à côté de laquelle est déployé l'engin en ce moment.

C'est malin, tu vois ce que tu me fais faire?
Le #1876243
Déjà niveau invention : pas mal du tout
Niveau sauvez les migrants : on peut se poser des questions.....

Pourquoi pas des cyborgs militaires pour sauver leur pays d'origine pour ne plus voir des milliers de migrants se noyer. Il faut s'occuper de la source du problème de cette migration de masse et non aider à faire migrer en masse vers d'autres pays.

Le #1876271
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]