Présentation du robot tueur israélien

Le par  |  107 commentaire(s)
Logo Elbit Systems

Ce jeudi 8 mars, aux États-Unis, Elbit Systems, une firme israélienne spécialisée dans le domaine de la défense, a présenté son robot de guerre VIPeR.

Logo elbit systemsCe jeudi 8 mars, aux États-Unis, Elbit Systems, une firme israélienne spécialisée dans le domaine de la défense, a présenté son robot de guerre VIPeR.

Elbit systems viperPilotable à distance, il est destiné à être envoyé en terres hostiles et à réduire au maximum le nombre de combattants tués sur le terrain. Guère plus imposant qu'un petit poste de télévision ( ce qui facilite son transport ), animé par un petit moteur électrique et équipé d'une caméra vidéo et de nombreux capteurs, ce dernier est capable de se mouvoir sur tout type de terrain ( escaliers, caves, grottes, tunnels, décombres, etc. ).

Embarquant un système de détection des explosifs, il est également programmé pour les désamorcer. Il est capable de lancer des grenades incendiaires et des fumigènes, mais aussi de tirer sur l'ennemi avec son pistolet mitrailleur UZI 9mm.

Ce nouveau jouet de guerre n'est pas encore officiellement l'objet de contrats du fait qu'il soit encore soumis à des tests, mais Elbit Systems ne cache pas son ambition d'en proposer à l'armée américaine pour ses combats en Irak et en Afghanistan. Selon l'agence de presse Reuters, le VIPeR équipera aussi le Tsahal, l'armée d'infanterie israélienne, dans le cadre des combats contre ses adversaires libanais et palestiniens.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 11

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160160
Super, une nouvelle machine pour donner la mort !
Quel progrès ...

Continuons, on y est presque ...
Le #160161
Bonjour.
Je me demande ce que vient faire une news comme celle-ci sur GNT...
Il s'agit d'un objet dégoutant, immoral, il faut arrêter de faire la promotion de telles machines à tuer sous prétexte que ce sont des merveilles technologiques.

Et puis il faut aussi vérifier un peu ce que l'on écrit.
Israel n'a jamais été en guerre contre l'armée libanaise (sauf en 1982; la dernirèe guerre de 2006 était dirigée contre le Hezbollah).
Non plus contre l'armée palestinienne (celle n'existe tout simplement pas, les combats se font contre les milices palestiniennes).
Anonyme
Le #160162
Je suppose vue la description de la chose qu'elle est équipé d'un système mini UZI. Cette arme étant de courte portée (25 à 30 mètres) il y a peut de chance de voir cette chose remplacer les fantassins.

Et je ne parle même pas de son temps de réaction qui doit être plutôt faible.

Encore des millions dépensés par les Israeliens pour développer une arme et en plus ils nomment les cibles (liban et palestine) . Ils feraient bien mieux de chercher à faire la paix.

@wisssams: t'énerve pas ! c'est une news de Dimitri
Le #160164
wisssams
Trop nombreux sont ceux qui ignorent tout simplement l'histoire !
Elle est reecrite et adaptée pour les interets de certains.

Pour les autres :
Cet engin est un engin de mort, mais n'oublions pas qu'il est aussi concu pour lutter contre ceux qui mettent des ceintures d'explosifs ... à leurs propres enfants et qui utilisent l'argent de la reconstruction pour acheter des lances roquettes.
Je prefere encore cet engin....
Le #160167
SuperEpsilon et les autres: regardez cette vidéo sur youtube:

http://www.youtube.com/watch'v=9Wdwk1dp-uU

Il s'agit de Georges Galloway, un politicien anglais
Le #160169
@SuperEpsilon : pour faire la guerre, faut etre au moins 2. Y'a pas de vilains et de gentils, ça sert à rien de "justifier" les actions des un par les actes des autres: les deux "camps" sont responsables de la situation. Si y'en avait un de plus intelligent que l'autre, il arrêterait les massacres et se dirigerait vers une voie pacifiste.
Le #160170
Au secours, il y a en un qui me poursuit dans la rue !!!
db
Le #160171
même avis que wisssams
honte à gnt de passer ce genre de news
Le #160175
Asinov nous avait pourtant prévenu...
Le #160176
Wissams et killerderpg >Je ne vois pas où Dimitri fait de la promotion pour cet appareil. Au contraire, il est neutre. Pour ce qui est de censurer ce genre de news, c'est hors de question, on n'est pas en Chine ici.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]