Des robots en guise de cuisiniers

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget

Les robots faisant la cuisine à notre place lorsque nous rentrons totalement éreintés après une longue et dure journée de labeur semblent être en passe de devenir une réalité.

Deux chercheurs de l’Université de Munich, en Allemagne, ont fait la démonstration, il y a peu, de deux robots cuisiniers nommés James et Rosie. L’un avait pour mission de faire du popcorn, tandis que l’autre s’était vu confier la réalisation d’un petit sandwich salé. Aucun d’eux n’était programmé à l’avance par les chercheurs. Des ordres en langage humain naturel ( " fais-moi un sandwich " ) étaient en effet lancés à la volée via un terminal et exécutés après analyse.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo d'une durée de 15 minutes ci-dessous, cela reste assez perfectible, tant en termes de précision ( tranche de pain qui est lâchée trop tôt et finit à côté du toaster ) que de rapidité ( mieux vaut ne pas être affamé ou pressé par le temps, quand on regarde la lenteur d'exécution des étapes les plus simples ), mais ce n’est pas si mal pour un début. Bref, s'il est certain que les robots arriveront un jour ou l'autre dans nos cuisines afin de prendre place derrière les fourneaux, ce n'est visiblement pas pour tout de suite.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]