Un robot pour chaque foyer sud-coréen en 2020

Le par  |  4 commentaire(s) Source : DailyTech
robot-coree-sud-jupiter.jpg (Small)

Nous dirigeons-nous vers un monde entièrement robotisé 'Les réseaux robotisés relayant diverses informations, apprenant l'anglais à nos enfants ou donnant des cours de chant, voilà peut-être le monde de demain.

Nous dirigeons-nous vers un monde entièrement robotisé '

Les réseaux robotisés relayant diverses informations, apprenant l'anglais à nos enfants ou donnant des cours de chant, voilà peut-être le monde de demain. D'un demain très proche pour tout vous dire, puisque la production de ce genre d'appareils augmentera de façon significative dans les années à venir.

Acoompagné de trente entreprises et 1 000 scientifiques charger de la recherche dans ce domaine, le Ministre sud-coréen de l'Information et de la Communication prédit que les robots seront dans chaque foyer du pays à l'horizon 2015 - 2020.

Oh Sang Rok
, responsable de la coordination de ce projet au Ministère sud-coréen, estime que ce plan peut atteindre ces objectifs de manière réaliste. Le coût estimé de ces robots est évalué entre 1 000 et 5 000 dollars l'unité... La Corée du Sud entend ainsi se placer et se promouvoir aux yeux du monde entier comme une des nations les plus portées sur les technologies d'avant-garde.



Robot coree sud jupiter jpg small

Jupiter, un robot conçu par une compagnie sud-coréenne ( cliquer pour agrandir )

Selon le New York Times, la Corée du Sud, peut-être plus que n'importe quel autre pays au monde, se transforme par et grâce à la technologie. Sur les 48 millions de sud-coréens, on recense ainsi 17 millions d'habitants étant inscrits à un service Web établissant une communauté virtuelle dans un univers parallèle, dénommé  Cyworld.

Selon les chercheurs, les interactions qui en découlent et qui font émerger les opinions à une vitesse élevée, s'orientent vers tous les domaines comme la mode, la politique, la technologie ou bien encore la société.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #98020
mucheog johseubnida
Le #98040
Avec tête suceuse sinon rien !

bonjour la deshumanisation avec ces jouets pour chercheurs et gosses de riches...
j'ai quand même hâte de rire au nez du premier gusse qui se vantera d'en avoir un
Le #98191
Bonjour,

Excusez le HS, mais je tenais à dire que je n'ai jamais vu un peuple aussi grognard que le peuple Français.
Le #98344
c'est dans nos gênes blackghost, mais je te rassure, les français sont en grande partie des grande g**le et ca s'arrette là. Nous ne sommes qu'une petite minorité à agir et en assumer les conséquences.
mais si tu preferre les toutous bien dociles qui suivent sans rien dire là c'est sûr, vaut mieux choisir un autre pays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]