Roboy : 9 mois pour donner naissance à un enfant humanoïde

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
roboy

À l'approche de 2013, beaucoup se demandent encore où sont passés les robots humanoïdes annoncés comme monnaie courante dans les années 90. Une équipe de chercheurs pourrait néanmoins rapidement changer la donne en développant leur "Roboy".

Ils auraient pu appeler leur projet "Astro" tant il y a de similitudes entre le robot actuellement développé par l'université de Zurich et le personnage de dessin animé.

Roboy est un concept étonnant : divers chercheurs et ingénieurs se sont donné 9 mois pour donner la vie ( artificielle ) à un robot humanoïde de la taille d'un enfant.

Reprenant une ossature et un système de muscles et tendons calqués sur l'homme, le robot à l'apparence juvénile est annoncé comme le robot le plus techniquement abouti au monde.

Roboy1 Roboy devra être capable de constituer une aide à la réalisation de tâches et corvées quotidiennes habituellement réservées aux humains. Le robot devrait être en mesure de s'adapter aux besoins de son propriétaire et proposera à terme, une peau synthétique pour parfaire son apparence et le rapprocher au plus d'un enfant humain.

À ce niveau, les chercheurs devront trouver une parade à l'effet de vallée dérangeante, une limite théorique au-delà de laquelle une trop forte ressemblance avec un humain produit une réaction de rejet et de malaise.

Pour l'instant, seule une partie de la cage thoracique de Roboy est prête ainsi qu'une partie du bassin et les deux bras, et les chercheurs en sont déjà à 5 mois de gestation. Espérons que le projet arrivera correctement à terme et qu'il permettra de faire des avancées significatives dans divers domaines.

  
  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1127912
"le robot à l'apparence juvénile est annoncé comme le robot le plus techniquement abouti au monde.

Roboy1 Roboy devra être capable de constituer une aide à la réalisation de tâches et corvées quotidiennes habituellement réservées aux humains."

c'est un robot chinois : un enfant qui fait les corvées
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]