Le premier jeu en ligne cross plateforme et compétitif, Rocket League, profitera d'une nouvelle mise à jour de contenu qui sera déployée le 7 décembre prochain.

Psyonix continue ainsi d'alimenter son titre en nouveautés afin de conserver son parc important de joueurs. Le titre déjà orienté vers la compétition rassemble toujours plus de joueurs, qui s'affrontent ainsi sur des terrains de plus en plus complexes à l'aide de voitures boostées au réacteur de fusée.

Au menu de cette mise à jour, on retrouve une nouvelle carte au format hexagonal, baptisée Starbase Arc. Elle fait directement écho au jeu ARC Squadron de l'éditeur disponible sous Android et iOS et place l'arène sur une base spatiale en orbite autour d'une planète.

  

L'accès à la carte sera proposé gratuitement, tout comme le nouveau mode d'entrainement personnalisé qui permettra plus de réglages, avec notamment le positionnement précis des balles et du joueur pour s'entrainer à réaliser des tricks. Les templates créés pourront par ailleurs être partagés avec la communauté des joueurs.

On trouvera également des refontes des véhicules X-Devil et Gizmo, de nouvelles variantes pour les cartes Wasteland (nuit) et Utopia Coliseum (neige), un mode spécial pour les joueurs daltoniens, ainsi qu'une nouvelle option "Arena Preference" qui permettra de noter les cartes jouées pour jouer moins souvent sur les cartes que l'on n’apprécie pas.

Logo GNT

Enfin, on verra apparaitre la caisse de champion 4 avec des contenus exclusifs, mais une ouverture contrainte à une clé payante en argent réel.

Pour ce qui est des options payantes, on découvrira également une nouvelle voiture baptisée Vulcan qui sera proposée à 2 euros.