Rocket League : les microtransactions débarquent prochainement

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Rocket League Masamune Esper

Il fallait s'y attendre compte tenu de son succès et de son orientation marquée vers la collection d'objets : Rocket League accueillera prochainement les microtransactions.

Ce n'est pas parce que l'on est un titre issu d'un éditeur indépendant que l'on est à l'abri des stratégies commerciales parfois décriées des grands éditeurs : Rocket League proposera prochainement un système de microtransaction dans un marché intégré.

Rocket League

Jusqu'ici, le titre proposait divers DLC se limitant à de nouveaux modèles de véhicules (parfois sous licence comme la Delorean DMC-12 de retour vers le futur 2 ou la Batmobile de Batman V Superman) associés à quelques chapeaux, peintures, antennes ou jantes, le tout avec des prix allant de 1,99€ à 3,99€.

Prochainement, il sera possible des "caisses" contenant des éléments cosmétiques générés aléatoirement. Tout se passera directement dans le jeu, aucun système de vente ne sera organisé sur Steam, y compris au niveau des paris et autres échanges.

Psyonix a indiqué que la vente de ces éléments permettra de constituer des cagnottes qui seront redistribuées à l'occasion des divers concours organisés sur le jeu.

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Vos commentaires

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Le #1910459
C'est dingue les possibilités de rentabilisation et de monétisation pour un aussi petit jeu. Il est sortie de nulle part avec son gameplay extrêmement simpliste et maintenant ils se font des couilles en or. Bravo à eux d'avoir su emmener le projet aussi loin et d'avoir percé dans l'eSport
Le #1910521
markus a écrit :

C'est dingue les possibilités de rentabilisation et de monétisation pour un aussi petit jeu. Il est sortie de nulle part avec son gameplay extrêmement simpliste et maintenant ils se font des couilles en or. Bravo à eux d'avoir su emmener le projet aussi loin et d'avoir percé dans l'eSport


ARGENT
Le #1910536
Rymix a écrit :

markus a écrit :

C'est dingue les possibilités de rentabilisation et de monétisation pour un aussi petit jeu. Il est sortie de nulle part avec son gameplay extrêmement simpliste et maintenant ils se font des couilles en or. Bravo à eux d'avoir su emmener le projet aussi loin et d'avoir percé dans l'eSport


ARGENT


Ben tous les éditeurs,studio de développement font de l'argent en fait, il n'y aurait pas de jeu sinon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Je ne comprendrais jamais les gens qui se plaignent de la vente de skin dans les jeux, ca n'a AUCUN impacte pour les joueurs, sur l’équilibrage des parties et c'est sans aucune obligation d'achat, en quoi c'est mal si quelqu'un veut acheter une apparence dans un jeu et qu'il donne quelques euros aux éditeurs même si c'est un achat totalement futile (je ne pourrais jamais payer pour ça personnellement) , je ne comprend vraiment pas ou il y a à redire de cette pratique.
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Anonyme
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