Rocket League : le pionnier du cross-plateforme écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires

Le par  |  0 commentaire(s)
Rocket League

En un an, le studio indépendant Psyonix a réussi le tour de force de s'imposer parmi les studios les plus populaires auprès des joueurs avec un titre unique : Rocket League.

Rocket League est désormais devenue une figure de l'eSport de par un concept à la fois novateur et ultra simple : sur divers terrains, deux équipes s'affrontent avec des petites voitures propulsées par un moteur de fusée et tentent de marquer des buts dans le camp adverse.

Et selon Forbes, le titre se serait déjà vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde, un succès garanti par l'aspect compétitif du jeu, mais aussi et surtout par sa gestion du mode cross-plateforme.

rocket league basket

Rocket League aura été un des pionniers à proposer aux joueurs PC d'affronter sur des serveurs communs les joueurs PS4 et désormais Xbox One.

Le titre, proposé à un prix relativement accessible (de 15 à 20 € sur la toile), aura rapporté l'équivalent de 110 millions de dollars au studio, pour seulement 2 millions d'investissement inital. La force de Rocket League se trouve également dans le développement de contenu, Psyonix continuant de fournir des nouveautés à ses utilisateurs, en marge des DLC. Après un mode hockey sur glace proposé cet hiver, Rocket League s'est offert un mode orienté vers le basket il y a quelques semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]