Rogue Warrior : l'ère post Oblivion

Le par  |  1 commentaire(s)
Rogue Warrior - Image 5 (Small)

Loin d’être préparé à ce difficile exercice, les développeurs de la firme se sont lancés dans une voie pour la moins meurtrière au niveau technologique, et les présentes images attestent très logiquement de la difficulté rencontrée lors de cette transition.

Loin d’être préparé à ce difficile exercice, les développeurs de la firme se sont lancés dans une voie pour la moins meurtrière au niveau technologique, et les présentes images attestent très logiquement de la difficulté rencontrée lors de cette transition.

Prénommé Rogue Warrior, le jeu exploite le puissant moteur graphique Unreal Engine 3, au détriment du Gamebyro Engine équipant les Elder Scrolls 4 : Oblivion et autres Gothic 3. Un choix tout à fait raisonné et compréhensible, de par la dimension et la finalité des deux genres, il semble naturel que la firme puisse effectuer ce changement technologique.

Mais cela ne lui réussit décidément pas à l’heure actuelle puisque le titre semble inexorablement à la recherche de son identité propre. Des graphismes flous aux effets spéciaux exagérés en passant par cette pauvreté des textures,  Rogue Warrior peine à rejoindre le camp des jeux next-gen.

Rogue warrior image 5 small   Rogue warrior image 1 small   Rogue warrior image 2 small

RPG, FPS, le même combat
Concernant la trame scénaristique, Bethesda Softworks ne s’est pas vraiment attardé sur ce point en nous dévoilant une traditionnelle menace militaire provenant tout droit de la Corée du Nord.

En tant que membre des US Navy SEALS (forces spéciales des nageurs de combat), nous devrons nous infiltrer en terrain ennemi afin d’évacuer une importante personnalité. Tel un Crysis, un événement majeur devrait survenir lors de cette exfiltration afin de pimenter quelque peu le scenario.

Loin d’être achevé, le projet ne devrait pas voir le jour d’ici l’année prochaine. Une bonne année à attendre avant de voir débouler ce futur FPS next-gen et par la même occasion voir ce dernier parachevé dans de bonnes conditions de développement.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Bethesda Softworks (anglais)

Rogue warrior image 6 small   Rogue warrior image 3 small   Rogue warrior image 4 small

Complément d'information
  • Rogue Warrior, nouveau venu
    Bethesda Softworks et le studio Zombie nous proposeront donc pour l'automne prochain un FPS qui vous emmènera en Corée du Nord.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #149246
Graphiquement c'est un poil en dessous de ce qu'on aurait pu attendre ... dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]