Roku s'installe dans toujours plus de téléviseurs en 2015

Le par  |  2 commentaire(s)
Roku - logo

Face au succès des clés HDMI permettant de connecter des téléviseurs sans fil vers des smartphones et foule d'autres terminaux, Roku a annoncé développer ses partenariats avec les fabricants pour l'année 2015.

Roku et sa clé HDMI ont largement inspiré Google pour la création de son Chromecast en proposant un petit dispositif qui vient se connecter à un téléviseur pour lui apporter des fonctionnalités connectées.

westinghouse roku ready Sur le principe, le système est simple : la clé se connecte en HDMI et vers un réseau Wi-Fi, à partir de là, l'utilisateur accède à un portail multimédia complet et est également capable de diffuser du contenu depuis un ordinateur ou son smartphone directement vers l'écran du salon.

Toujours limité au marché américain, le succès du ChromeCast en France pourrait toutefois intéresser Roku, d'autant que la firme a annoncé un partenariat soutenu en 2015 pour l'intégration de son module directement dans les téléviseurs de toujours plus de grandes marques.

Cette année, ce sont ainsi 12 modèles de téléviseurs qui intégreront directement le module Roku, avec des tailles d'écran démarrant à 32 pouces. L'avantage du système, c'est qu'il dispose déjà d'une foule de partenaires commerciaux qui développent des applications pour la plateforme, là où Google limite encore énormément les fonctionnalités de son Chromecast.

L'avantage de disposer de la technologie de Roku directement dans le téléviseur, c'est de ne plus obliger l'utilisateur à changer de télécommande pour piloter chaque univers distinct.

Mais finalement, on se demande pourquoi les constructeurs préfèrent intégrer ce service tiers plutôt que de développer leurs propres environnements multimédias. Samsung a ainsi fait le choix de proposer son premier téléviseur intégrant l'univers Tizen tandis que d'autres fabricants nouent des partenariats permettant la diffusion de plateformes populaires comme Netflix.

Complément d'information
  • Streaming : Roku s'invite en France
    Jusqu'ici réservé au marché américain, le service de Roku est désormais disponible en France. Au menu : une plateforme unique pour accéder à une foule de services de streaming.
  • Westinghouse : des téléviseurs 4K Roku ready pour le CES
    L'ultra haute définition devrait être la technologie la plus prisée et aussi la plus généralement mise en avant lors du CES 2013. Chacun y allant de sa solution à renfort d'écran géant, sur ce terrain Westinghouse compte néanmoins ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1828066
Et le modèle premium "G", Groku
Le #1828775
Asgardcfr a écrit :

Et le modèle premium "G", Groku


Fallait la faire celle-là ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]