Logo altis Altis est une entreprise française fondée en 1999 par IBM et Infineon, qui en détiennent 50 % chacun. Basée à Corbeil-Essonnes, dans le département de l'Essonne ( 91 ), elle est spécialisée dans les composants électroniques.

Au cours du printemps 2006, ses deux actionnaires ont décidé d'un plan social jugeant les coûts de production trop élevés et annoncé qu'ils quitteraient le capital avant 2009. Selon le communiqué de Infineon et relayé par l'AFP, c'est AES ( Advanced Electronics Systems ), une filiale suisse de GIS ( Global Information Services ), une société d'investissement inconnue basée en Russie, qui en serait l'acquéreur.


Le russe Rosoboronexport est derrière le rachat

Logo rosoboronexport Selon le journal russe Kommersant, qui cite des sources industrielles, ce serait Rosoboronexport, la société russe créée en 2001 par le gouvernement et chargée des exportations d'armes qui serait derrière cette fameuse société d'investissement.

Du côté de Rosoboronexport, cité par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), on ne dément pas l'information : " Nous ne démentons ni ne confirmons cette information. Nous ne commentons pas les projets qui ne sont pas totalement aboutis. "

Cette transaction, qui inquiète Christine Lagarde, la ministre de l'Économie, des Finances et de l'Emploi, doit toutefois encore attendre l'accord des autorités de régulation.