Routeur Wi-Fi n 4x4 pour un débit de 600 Mbit/s !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SemiAccurate
Quantenna-logo

Quantenna Communications annonce l'arrivée des premiers routeurs Wi-Fi 802.11 n de type 4x4 pour un débit plafonnant à 600 Mbit/s en émission comme en réception.

Quantenna-logoAvec les routeurs sans-fil compatibles Wi-Fi 802.11 n tirant parti de la technologie MIMO ( Multiple Input Multiple Output ), il est possible d'atteindre un débit maximal théorique de 150 Mbit/s par seconde par antenne.

Dans le cas des modèles de type 2x2, 3x2 et 3x3, le premier chiffre correspondant au nombre des antennes en réception et le deuxième à celui des antennes en émission, il est ainsi question de vitesses de transfert de l'ordre de 300 / 300 Mbit/s, 450 / 300 Mbit/s et 450 / 450 Mbit/s, le premier  débit indiquant celui en réception et le second celui en émission.

Routeur WiFi n 4x4La firme Quantenna Communications vient de faire la démonstration d'un routeur Wi-Fi n de type 4x4, avec - comme vous l'aurez compris - quatre antennes en réception et autant en émission pour un débit plafonnant à 600 Mbit/s en réception comme en émission.

Ce routeur intègre aussi une technologie connue sous le nom Beamforming qui donne la possibilité de cibler les appareils connectés au lieu d'envoyer un signal de façon uniforme tout autour afin d'amélioration la vitesse et la qualité de la connexion.

Maintenant que la technologie est prête, reste à voir quels fabricants signeront pour l'intégrer dans leurs équipements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648411
Un routeur à huit pattes pour aller sur la toile.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #648611
Ça me paraît super théorique ces 600 Mbps. Autant pour du 3x3 on peut imaginer d'aggréger 3 canaux sans interférence, autant avec 4, je vois mal comment on peut. Du coup, il y aura des interférences et ça va réduire le débit même si l'AP est seul.

Avec des AP dans le voisinage, c'est encore pire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]