Avec les routeurs sans-fil compatibles Wi-Fi 802.11 n tirant parti de la technologie MIMO ( Multiple Input Multiple Output ), il est possible d'atteindre un débit maximal théorique de 150 Mbit/s par seconde par antenne.
Dans le cas des modèles de type 2x2, 3x2 et 3x3, le premier chiffre correspondant au nombre des antennes en réception et le deuxième à celui des antennes en émission, il est ainsi question de vitesses de transfert de l'ordre de 300 / 300 Mbit/s, 450 / 300 Mbit/s et 450 / 450 Mbit/s, le premier débit indiquant celui en réception et le second celui en émission.
Ce routeur intègre aussi une technologie connue sous le nom Beamforming qui donne la possibilité de cibler les appareils connectés au lieu d'envoyer un signal de façon uniforme tout autour afin d'amélioration la vitesse et la qualité de la connexion.
Maintenant que la technologie est prête, reste à voir quels fabricants signeront pour l'intégrer dans leurs équipements.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
SemiAccurate

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.