Restructuration : Rovio (Angry Birds) continue de perdre des plumes.

Le par  |  11 commentaire(s)
Angry Birds

Malgré le succès instantané de son nouveau jeu Angry Birds 2, l'éditeur Rovio continue de perdre des plumes et annonce devoir se séparer à nouveau d'une partie de ses salariés.

Angry Birds 2 (2)Propulsée au sommet des éditeurs de jeux mobiles, Rovio n'a pas su maintenir le cap, et s'est rapidement effondrée avec les plans de restructuration que cela incombe. On pensait la société bien repartie, forte du succès immédiat du titre Angry Birds 2, mais il devient clair que le modèle économique du Free to play avec achat intégré et le manque de renouvellement de licence ne suffit plus à maintenir la barque.

Ainsi, la société finlandaise vient d'indiquer une nouvelle restructuration impliquant la suppression de 260 postes, soit le tiers de ses effectifs. ( L'année dernière, 110 postes étaient déjà supprimés). La vente de produit dérivé qui représentait 42 % du chiffre d'affaires de Rovio s'est littéralement crashée et Rovio se recentre désormais uniquement sur le jeu vidéo et le film d'animation en préparation.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1856786
WTF ? 260 personne = 1/3 ?! Ça sert a quoi d'être 900 dans une boîte comme ça ? O.o

J'étais persuadé que rovio compté une trentaine d'employés maximum quoi... Pas étonnant que leur affaire soit pas rentable.
Le #1856787
Safirion a écrit :

WTF ? 260 personne = 1/3 ?! Ça sert a quoi d'être 900 dans une boîte comme ça ? O.o

J'étais persuadé que rovio compté une trentaine d'employés maximum quoi... Pas étonnant que leur affaire soit pas rentable.


Mais clair ! 900 là-dedans ! bouah ça sent le grand nimp

Le #1856789
L'oiseau rouge va être plus en colère que jamais
Le #1856801
900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?
Anonyme
Le #1856811
Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils se sont peut être vu trop beaux.

Avoir du succès c'est bien, mais dans ce domaine, il faut faire attention, ça ne dure pas toujours. Concept du jeu simpliste à la base mais efficace, mais ensuite les joueurs finissent quand même par se lasser.
Il faut savoir évoluer ce que Rovio n'a peut être pas su faire en faisant simplement quelques évolutions.
Pourquoi ne pas avoir arrêté cette franchise en partant sur un concept nouveau ensuite ?
Le #1856818
Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils ont quand même des tonnes de jeux aussi...
Vrai que 900 personnes pour tout ces jeux c'est un peu exagéré,
Il y a peut être bien des saisonniers parmi ces 900 personnelles
Ou alors une erreur de frappe... un zero en trop partout x)
Après il faut compter les community managers (Un anglais, un italien, un Français...)
Des Modérateurs, des administrateurs, etc... un jeu en ligne populaire demande énormément de personnels

Copier depuis le wikipedia :
Angry Birds 2 (2015)
Angry Birds Epic (2014)
Angry Birds Go! (2013)
Angry Birds Star Wars II (2013)
Angry Birds Friends (2013)
Les Croods (2013)
Angry Birds Star Wars
Amazing Alex (2012)
Bad Piggies (2012)
Angry Birds Space (2012)
Angry Birds Trilogy (2012)
Angry Birds Rio (2011)
Angry Birds Seasons (2010)
Angry Birds – (2009)
Bounce Evolution - N900 (2009)
Bounce Tales - N-Gage (2009)
Bounce Touch - N-Gage
Bounce Boing Voyage - N-Gage (200
Burger Rush - J2ME
Burnout - J2ME (2007)
Collapse Chaos - J2ME
Cyber Blood - J2ME
Darkest Fear - iOS (2009), J2ME (2005)
Darkest Fear 2 - J2ME
Darkest Fear 3 - J2ME
Desert Sniper - J2ME (2006)
Dragon & Jade - J2ME
Formula GP Racing - J2ME
Gem Drop - J2ME (200
Icebreaker
Marine Sniper - J2ME
Mole War - J2ME
Need for Speed: Carbon - J2ME (2006)
Paid to Kill - J2ME
Paper Planes - (200
Patron Angel
Playman Winter Games -
Shopping Madness - (200
Space Impact: Meteor Shield - N97,
Star Marine - J2ME (2007)
Sumea Ski Jump
Swat Elite Troops
US Marine Corps Scout Sniper
Totomi - iPhone, Flash
War Diary Burma
War Diary Torpedo
Wolfmoon
X-Factor 2008
Le #1856826
iFlo59 a écrit :

Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils ont quand même des tonnes de jeux aussi...
Vrai que 900 personnes pour tout ces jeux c'est un peu exagéré,
Il y a peut être bien des saisonniers parmi ces 900 personnelles
Ou alors une erreur de frappe... un zero en trop partout x)
Après il faut compter les community managers (Un anglais, un italien, un Français...)
Des Modérateurs, des administrateurs, etc... un jeu en ligne populaire demande énormément de personnels

Copier depuis le wikipedia :
Angry Birds 2 (2015)
Angry Birds Epic (2014)
Angry Birds Go! (2013)
Angry Birds Star Wars II (2013)
Angry Birds Friends (2013)
Les Croods (2013)
Angry Birds Star Wars
Amazing Alex (2012)
Bad Piggies (2012)
Angry Birds Space (2012)
Angry Birds Trilogy (2012)
Angry Birds Rio (2011)
Angry Birds Seasons (2010)
Angry Birds – (2009)
Bounce Evolution - N900 (2009)
Bounce Tales - N-Gage (2009)
Bounce Touch - N-Gage
Bounce Boing Voyage - N-Gage (200
Burger Rush - J2ME
Burnout - J2ME (2007)
Collapse Chaos - J2ME
Cyber Blood - J2ME
Darkest Fear - iOS (2009), J2ME (2005)
Darkest Fear 2 - J2ME
Darkest Fear 3 - J2ME
Desert Sniper - J2ME (2006)
Dragon & Jade - J2ME
Formula GP Racing - J2ME
Gem Drop - J2ME (200
Icebreaker
Marine Sniper - J2ME
Mole War - J2ME
Need for Speed: Carbon - J2ME (2006)
Paid to Kill - J2ME
Paper Planes - (200
Patron Angel
Playman Winter Games -
Shopping Madness - (200
Space Impact: Meteor Shield - N97,
Star Marine - J2ME (2007)
Sumea Ski Jump
Swat Elite Troops
US Marine Corps Scout Sniper
Totomi - iPhone, Flash
War Diary Burma
War Diary Torpedo
Wolfmoon
X-Factor 2008


Bon, dans ma tête ils en sortaient 3/ans xD
Le #1856831
Safirion a écrit :

iFlo59 a écrit :

Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils ont quand même des tonnes de jeux aussi...
Vrai que 900 personnes pour tout ces jeux c'est un peu exagéré,
Il y a peut être bien des saisonniers parmi ces 900 personnelles
Ou alors une erreur de frappe... un zero en trop partout x)
Après il faut compter les community managers (Un anglais, un italien, un Français...)
Des Modérateurs, des administrateurs, etc... un jeu en ligne populaire demande énormément de personnels

Copier depuis le wikipedia :
Angry Birds 2 (2015)
Angry Birds Epic (2014)
Angry Birds Go! (2013)
Angry Birds Star Wars II (2013)
Angry Birds Friends (2013)
Les Croods (2013)
Angry Birds Star Wars
Amazing Alex (2012)
Bad Piggies (2012)
Angry Birds Space (2012)
Angry Birds Trilogy (2012)
Angry Birds Rio (2011)
Angry Birds Seasons (2010)
Angry Birds – (2009)
Bounce Evolution - N900 (2009)
Bounce Tales - N-Gage (2009)
Bounce Touch - N-Gage
Bounce Boing Voyage - N-Gage (200
Burger Rush - J2ME
Burnout - J2ME (2007)
Collapse Chaos - J2ME
Cyber Blood - J2ME
Darkest Fear - iOS (2009), J2ME (2005)
Darkest Fear 2 - J2ME
Darkest Fear 3 - J2ME
Desert Sniper - J2ME (2006)
Dragon & Jade - J2ME
Formula GP Racing - J2ME
Gem Drop - J2ME (200
Icebreaker
Marine Sniper - J2ME
Mole War - J2ME
Need for Speed: Carbon - J2ME (2006)
Paid to Kill - J2ME
Paper Planes - (200
Patron Angel
Playman Winter Games -
Shopping Madness - (200
Space Impact: Meteor Shield - N97,
Star Marine - J2ME (2007)
Sumea Ski Jump
Swat Elite Troops
US Marine Corps Scout Sniper
Totomi - iPhone, Flash
War Diary Burma
War Diary Torpedo
Wolfmoon
X-Factor 2008


Bon, dans ma tête ils en sortaient 3/ans xD


Pareil (Je t'avoue être étonné par le nombre de jeux qu'ils ont sorti depuis ... 2005) x)
Le #1856912
iFlo59 a écrit :

Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils ont quand même des tonnes de jeux aussi...
Vrai que 900 personnes pour tout ces jeux c'est un peu exagéré,
Il y a peut être bien des saisonniers parmi ces 900 personnelles
Ou alors une erreur de frappe... un zero en trop partout x)
Après il faut compter les community managers (Un anglais, un italien, un Français...)
Des Modérateurs, des administrateurs, etc... un jeu en ligne populaire demande énormément de personnels

Copier depuis le wikipedia :
Angry Birds 2 (2015)
Angry Birds Epic (2014)
Angry Birds Go! (2013)
Angry Birds Star Wars II (2013)
Angry Birds Friends (2013)
Les Croods (2013)
Angry Birds Star Wars
Amazing Alex (2012)
Bad Piggies (2012)
Angry Birds Space (2012)
Angry Birds Trilogy (2012)
Angry Birds Rio (2011)
Angry Birds Seasons (2010)
Angry Birds – (2009)
Bounce Evolution - N900 (2009)
Bounce Tales - N-Gage (2009)
Bounce Touch - N-Gage
Bounce Boing Voyage - N-Gage (200
Burger Rush - J2ME
Burnout - J2ME (2007)
Collapse Chaos - J2ME
Cyber Blood - J2ME
Darkest Fear - iOS (2009), J2ME (2005)
Darkest Fear 2 - J2ME
Darkest Fear 3 - J2ME
Desert Sniper - J2ME (2006)
Dragon & Jade - J2ME
Formula GP Racing - J2ME
Gem Drop - J2ME (200
Icebreaker
Marine Sniper - J2ME
Mole War - J2ME
Need for Speed: Carbon - J2ME (2006)
Paid to Kill - J2ME
Paper Planes - (200
Patron Angel
Playman Winter Games -
Shopping Madness - (200
Space Impact: Meteor Shield - N97,
Star Marine - J2ME (2007)
Sumea Ski Jump
Swat Elite Troops
US Marine Corps Scout Sniper
Totomi - iPhone, Flash
War Diary Burma
War Diary Torpedo
Wolfmoon
X-Factor 2008


Ça fait un sacré paquet… combien sont des bouses innomables là dedans? (je verrai bien "US Marine Corps Scout Sniper" dans la liste des bouses innomables )
Le #1856917
lidstah a écrit :

iFlo59 a écrit :

Iglouli a écrit :

900!
Angry Birds, premier du nom, a coûté 140 000€ à développer (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Angry_Birds)
Ils étaient donc juste une petite poignée à travailler sur le premier opus.
Comment ont-ils pu embaucher 900 personnes par la suite avec un concept de jeu aussi simpliste?


Ils ont quand même des tonnes de jeux aussi...
Vrai que 900 personnes pour tout ces jeux c'est un peu exagéré,
Il y a peut être bien des saisonniers parmi ces 900 personnelles
Ou alors une erreur de frappe... un zero en trop partout x)
Après il faut compter les community managers (Un anglais, un italien, un Français...)
Des Modérateurs, des administrateurs, etc... un jeu en ligne populaire demande énormément de personnels

Copier depuis le wikipedia :
Angry Birds 2 (2015)
Angry Birds Epic (2014)
Angry Birds Go! (2013)
Angry Birds Star Wars II (2013)
Angry Birds Friends (2013)
Les Croods (2013)
Angry Birds Star Wars
Amazing Alex (2012)
Bad Piggies (2012)
Angry Birds Space (2012)
Angry Birds Trilogy (2012)
Angry Birds Rio (2011)
Angry Birds Seasons (2010)
Angry Birds – (2009)
Bounce Evolution - N900 (2009)
Bounce Tales - N-Gage (2009)
Bounce Touch - N-Gage
Bounce Boing Voyage - N-Gage (200
Burger Rush - J2ME
Burnout - J2ME (2007)
Collapse Chaos - J2ME
Cyber Blood - J2ME
Darkest Fear - iOS (2009), J2ME (2005)
Darkest Fear 2 - J2ME
Darkest Fear 3 - J2ME
Desert Sniper - J2ME (2006)
Dragon & Jade - J2ME
Formula GP Racing - J2ME
Gem Drop - J2ME (200
Icebreaker
Marine Sniper - J2ME
Mole War - J2ME
Need for Speed: Carbon - J2ME (2006)
Paid to Kill - J2ME
Paper Planes - (200
Patron Angel
Playman Winter Games -
Shopping Madness - (200
Space Impact: Meteor Shield - N97,
Star Marine - J2ME (2007)
Sumea Ski Jump
Swat Elite Troops
US Marine Corps Scout Sniper
Totomi - iPhone, Flash
War Diary Burma
War Diary Torpedo
Wolfmoon
X-Factor 2008


Ça fait un sacré paquet… combien sont des bouses innomables là dedans? (je verrai bien "US Marine Corps Scout Sniper" dans la liste des bouses innomables )


C'est tellement une bouse que Google ne le trouve pas en tapant juste le titre (sans rajouter le mot clef "jeu" du coup)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]