Rovio : robot de surveillance contrôlable par Internet

Le par  |  4 commentaire(s)
Rovio

Vous souhaiteriez pouvoir garder un œil sur ce qui se passe à la maison en votre absence ? Voici le robot de surveillance Rovio.

RovioLe robot de surveillance Rovio se présente sous la forme une caméra montée sur un support articulé, ce qui permet de visualiser ce qui se passe en bas, en face et au-dessus, lui-même installé sur une structure à trois roues disposées en triangle, ce qui permet un déplacement sans avoir recours à des manœuvres très compliquées.

Rovio embarque également un microphone pour profiter aussi du son en plus de l'image, un haut-parleur pour pouvoir communiquer avec les personnes sur place ou simuler une présence, une lumière de type LED pour se déplacer sans trop de difficultés dans l'obscurité et un récepteur lui permettant de rejoindre station de rechargement lorsque sa batterie est faible.

Rovio est dirigeable depuis n'importe quel navigateur Web installé sur un ordinateur portable ou un téléphone mobile, grâce à la présence d'un mini serveur intégré qui fournit l'interface de gestion et à l'usage de la connexion Wi-Fi pour la connexion directe à Internet.

Si cela vous intéresse, on trouve le robot Rovio à moins de 250 euros, frais de port inclus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #639311
Hum...pas vraiment une news, ce petit robot est disponible depuis au moins 1 an.
Le #639421
y a une diff entre news et exclu
Le #639501
dmz, les lecteurs supposent (par omission) que ce qu'ils lisent est du jour, pas de l'an dernier. C'est le contrat implicite, donc ne jouez pas sur les mots. Je crois que notre société française est suffisamment saturée de faux et de cinéma pour qu'en plus ne soit pas critiqué celui qui apporte une info supplémentaire ; en l'occurrence, la date. Bienvenue sur internet, le média où tout le monde contribue
Le #640391
dodfr>
lapopudesrezos>

Je me doute bien qu'il ne date pas d'aujourd'hui puisque largement proposé sur Internet.

J'ai simplement voulu présenter un gadget aperçu sur les boutiques pour geeks lors de mes recherches, en me doutant que certains le connaîtraient déjà mais en sachant aussi que la plupart le découvriraient par la même occasion.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]