Vers une forte hausse de l'e-commerce anglais pour Noël

Le par  |  0 commentaire(s)
Internet 1 @

Ce montant, à comparer avec les 5 milliards dépensés en 2005 et les 3,3 milliards de 2004, représente une augmentation de 40 % par rapport à l'année dernière.

Internet 1Ce montant, à comparer avec les 5 milliards dépensés en 2005 et les 3,3 milliards de 2004, représente une augmentation de 40 % par rapport à l'année dernière.

Selon le chef exécutif de l'IMRG, James Roper, le boom de l'e-commerce est dû à des sites web de plus en plus sophistiqués, faisant connaître aux consommateurs l'existence d'une grande variété de biens de consommation en vente sur Internet.


Engouement anglais pour l'e-commerce !
Les accès Internet massivement déployés au domicile facilite également cette croissance de même que la possibilité de pouvoir tout trouver à tout moment :

" Internet est devenu le moyen le plus fiable pour acheter. Avec la disponibilité en temps réel des produits, devenant progressivement la norme des principaux e-marchands, les consommateurs peuvent remplir leurs listes d'achats avec certitude au lieu d'espérer combler leurs besoins en écumant plusieurs boutiques. "

L'achat de vêtements apparaît comme la plus grosse croissance du secteur mais les biens électriques comptent pour une majeure partie des ventes avec plus de 20 % de l'ensemble des produits vendus jusqu'à Noël.

La sortie de cette étude coïncide avec l'arrivée au Royaume-Uni d'un des plus gros bateaux de marchandises contenant 45 000 tonnes de jouets, livres, ordinateurs, décorations, nourriture et autres cadeaux pour Noël en provenance de Chine, indiquent nos confrères de l'AFP. D'après l'agence de presse, le parti écologique d'outre-Manche s'inquiète d'ailleurs de l'impact environnemental du commerce sur de telles distances et de son effet sur l'activité économique et l'emploi des pays en développement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]