Royaume-Uni : des émissions de carbone proches de zéro sur les routes d'ici 2050

Le par  |  5 commentaire(s) Source : gov.uk
Go Ultra Low

Le Royaume-Uni souhaite faire figure d'exemple en matière d'engagement dans la lutte contre la pollution, et le pays envisage même une circulation zéro carbone d'ici 2050 dans certaines villes.

Quatre villes britanniques ont ainsi été sélectionnées pour obtenir des subventions dans le cadre de la campagne Go Ultra Low City Scheme sur l'initiative de l'Office for Low Emission Vehicules. Le programme mettra en place un ensemble de solutions visant à améliorer la qualité de l'air dans les villes en réduisant les émissions de carbone et de gaz polluants par le trafic automobile.

Andrew Jones, sous-secrétaire aux transports a rappelé son engagement concernant le développement d'un parc automobile à faibles émissions de Co2. Le programme prévoit le versement de 500 millions de livres sterling sur cinq ans pour financer l'industrie britannique, et notamment les constructeurs automobiles, pour leur permettre de proposer des voitures, bus ou fourgons peu, voire pas polluantes, d'ici 2050.

Go Ultra Low

Londres a ainsi reçu 13 millions de livres pour la création d'un "quartier du futur", certaines voies seront ainsi réservées aux véhicules électriques, et la priorité sera donnée à la fois aux piétons et aux voitures qui ne polluent pas. Ce type d'initiative aura pour but d'encourager les Londoniens à se tourner vers des véhicules plus écologiques. Une mesure accompagnée par la gratuité des stationnements à ces véhicules.

Milton Keynes a reçu 9 millions de livres pour l'ouverture d'un centre d'essai de véhicules électriques. Là encore, on parle de stationnement gratuit pour les véhicules électriques, et les voies de bus seront renommées pour accepter également les voitures qui ne polluent pas.

Enfin, Bristol et Nottinghamshire ont respectivement obtenu 7 et 6 millions de livres pour développer un réseau de recharge électrique de plus de 230 points et la modification d'une partie de leurs voies pour les réserver aux véhicules électriques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877779
D'ici 2050 ...

Il va s'en passer des choses d'ici là ...hein !

Ce qui ne sera pas pollué ici sera pollué ailleurs, en définitive je crains que la pollution globale n'atteigne toujours plus de pics ...
Le #1877793


Les voitures électriques sont très très loin d’être propres.....

L'électricité, c'est juste un moyen de déplacer la pollution sur les centrales, au lieu du véhicule....
Le #1877816
Tant qu'on leur donne les millions de livres demandés, ils peuvent pondre des projets.......


Le #1877847
jtrouve ca ridicule toutes ses annonces "chocs" pour 2050, 2080, 5048 etc... c'est rien d'autre que de la comm ou du buzz
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]