On avait déjà pu découvrir, ébahis, la puissance visuelle du moteur Offset l'année dernière. Lors de l' E3 2005, un trailer technique avait mis une claque à tout le salon. Depuis, rien, ou pas grand-chose.
Cela devrait changer très bientôt. Project Offset a continué d'évoluer, de s'améliorer, pour atteindre désormais un niveau assez époustouflant. Les images parlent d'elles-mêmes.
Voici les caractéristiques techniques du jeu :
- Eclairage et ombrage unifiés
- Support HDR 64bit total
- Normal mapping natif
- Gestionnaire de shaders
- Sources de lumière projetée
- Styles XML de shaders à la volée
- Gestion de foule à la Massive
- Post-processing intégré
- Ombres auto-portées
- Gestion de particules avancée
Le moteur Offset est en fait une démonstration de force technique qui servira de vitrine pour proposer une technologie tierce-partie aux sociétés de développement, ce qui a déjà commencé puisqu'un studio formé d'anciens de Blizzard et ayant travaillé sur WoW ont acheté une licence. Je vous laisse admirer les vidéos sur le site du jeu.
Project Offset a une date de sortie prévue pour 2007, et pas avant, sur PC et Xbox 360.