Ubisoft : un RPG pour le public japonais ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Alain Corre - Ubisoft

À l'occasion d'une interview parue dans le dernier numéro de l'hebdomadaire Famitsu, le directeur exécutif d'Ubisoft a envie de développer un RPG pour le public japonais.

Alain Corre - UbisoftAlors que le RPG typiquement japonais a connu son moment de gloire sur les précédentes consoles de salon, force est de constater que la plupart des productions accueillies sur les machines actuelles ne sont guère enthousiasmantes. A contrario, le RPG à l'occidentale tend à revenir de plus belle, comme peuvent en témoigner des titres tels que Risen, Divinity II ou encore Dragon Age : Origins.

Et pourtant, Ubisoft démontre son intérêt pour produire un RPG à l'inspiration japonaise, dans l'optique de plaire au public asiatique et ainsi d'étendre sa notoriété. Alain Corre, directeur exécutif de la société, a soumis cette envie au cours d'une entrevue avec Famitsu :

« Nous n'avons jamais fait de RPG, un genre que les Japonais adorent. Nous avons développé des jeux de tir, de stratégie, de sport, d'action et d'aventure, mais pas encore de RPG. Aussi, nous sommes ouverts à toutes les possibilités. Si nous pouvons avoir une équipe de développeurs de RPG de qualité, je serais ravi de sortir un tel jeu. Si nous avons la chance de travailler avec des créateurs japonais, je suis sûr que nous pouvons faire un jeu qui plaise au public japonais ».

Il a également précisé qu'il désire développer un soft du même acabit qu'un Final Fantasy ou un Dragon Quest. Si l'intention peut prêter à sourire, le projet pourrait être intéressant à suivre si de bons acteurs de l'industrie du RPG japonais apportent leur contribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]