RSF : 24 heures contre la censure sur le Net

Le par  |  1 commentaire(s)
RSF

L'organisation Reporters Sans Frontières réitère son opération de novembre 2006, 24 heures contre la censure, et lance avec l'Unesco la première Journée internationale pour la liberté d'expression sur Internet.

RSFEn novembre 2006, RSF avait réussi à mobiliser près de 400 000 internautes dans le cadre d'une manifestation virtuelle pour dénoncer l'atteinte à la liberté d'expression sur la Toile. Un succès pour l'organisation qui recense à ce jour 62 cyberdissidents emprisonnés pour avoir usé de ce droit, et en appelle à une nouvelle mobilisation.


Appel à cybermanifestation le 12 mars à partir de 11h
Neuf pays considérés comme les ennemis du Net sont dans la ligne de mire : Birmanie, Chine,  Corée du Nord, Cuba, Egypte, Erythrée, Tunisie, Turkménistan et Viêt Nam. Les intenautes qui souhaitent se joindre au combat de RSF sont donc conviés durant 24 heures,  du mercredi 12 mars à 11h jusqu'au jeudi 13 mars à 11h, à créer un avatar, choisir une banderole et participer à la cybermanifestation  qui se déroulera dans l'un des pays précédemment cités (depuis le site www.rsf.org).

RSF qui publiera sa nouvelle liste des ennemis d'Internet, indique également que sous le patronage de l'Unesco, cet cybermanifestation sera l'occasion de lancer la première Journée Internationale pour la liberté d'expression sur Internet.
Complément d'information
  • RSF : 17 000 votes contre la censure sur Internet
    Du mardi 7 novembre 11 heures au mercredi 8 novembre 11 heures, s'est déroulée sur la toile une manifestation d'un nouveau genre organisée par Reporters Sans Frontières afin de combattre la cyber-censure qui est ...
  • RSF : 24 heures contre la censure sur Internet
    La censure sur le Net est bel et bien une réalité et Reporters Sans Frontières en rappelle fréquemment l'existence en pointant notamment du doigt via une carte judicieusement baptisée les trous noirs du ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198583
Franchement, une fois qu'on a lu "La Face Caché de RSF" (Maxime Vivas, Edition Aden), on se dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Toute initiative de RSF me parait maintenant suspecte. Et toute participation de cette "ONG" décrédibilise à mon avis la cause qu'elle est censée soutenir.
Maintenant... tout le monde est libre d'acepter de diner avec le Diable...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]