RSF se dit victime d'une attaque virale

Le par  |  18 commentaire(s)
RSF

Le site Web de Reporters Sans Frontières est l'hôte d'un malware pour inciter les internautes à passer leur chemin.

RSFA l'occasion de l'ouverture des JO 2008 en Chine, RSF appelle à une manifestation et notamment en ligne. Jeudi, l'organisation a affirmé à l'AFP que son site a été victime d'une attaque : " Des hackers ont réussi à s'introduire au sein de l'administration du site de RSF pour mettre un virus à retardement qui peut contaminer les ordinateurs qui s'y connectent. Il s'agit d'un fichier malveillant qui s'introduit dans les ordinateurs de ceux qui consultent le site www.rsf.org ".


Une visite sur RSF et l'antivirus voit rouge
La dangerosité réelle de ce malware est assez floue, et apparemment il s'agit d'un script malicieux à la recherche d'une vulnérabilité dans le lecteur Flash d'Adobe. Reste qu'en page d'accueil du site de RSF les bips de l'antivirus s'affolent et cela peut suffire à dissuader un internaute de poursuivre sa consultation. Un étrange hasard tout de même que cet hébergement non désiré et pour RSF il ne fait nul doute que l'intention recherchée est de faire capoter la cybermanifestation de vendredi.

RSF rappelle par ailleurs que la cybercensure continue pour les sites chinois : " La levée partielle de la censure du Web est une nouvelle tentative de séduction des autorités. (...) Rien n'a changé ou presque pour les internautes chinois car très peu de sites en mandarin ont été débloqués. (...) Les internautes chinois qui ne lisent pas l'anglais n'ont pas d'autre choix que de consulter ce que le Parti veut bien laisser à disposition sur le Web ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #293961
ha bah, c'est plus difficile d'em... les chinois que de faire une manif place de la bastille... RSF, bobo inside.
Le #293981
Vaut mieux un bobo médiatique qui se bat pour une bonne cause qu'un con... qui ferme sa gueule et se contrefout de ce qui peut bien arriver aux membres de son espèce, tu sais, le genre de sous-m... qui regarde un handicapé coincé sur un passage à niveau alors que le train va arriver, sans rien foutre (ouais, cool, du sang, on va passer à la télééé ) ou une meuf se faire agresser dans le métro sans bouger le petit doigt alors qu'il est à 150 contre 3.

Ah pardon, on me souffle dans l'oreillette que le français moyen n'a aucune morale et qu'il est complètement irresponsable, et qu'il faut un flic tous les 20 mètres pour lui apprendre à conduire, pour le défendre, pour l'empêcher de fumer, pour l'empêcher de boire, pour l'empêcher de dire des cochoncetés sur C..., pour empêcher 4 jeunes couillons de foutre la merde dans un train avec 600 personnes à bord... Tu sais, pour être bien en sécurité, dans un monde ou tout s'harmonise, comme dans vos rêves ( (c) Miss Hélium)

ah pardon, je m'égare. Bien sûr, tous les français sont conscients des droits ET des devoirs qu'implique la Constitution, et de leur Histoire, bien sûr.
Thomas Jefferson disait : "un peuple qui préfère sacrifier sa liberté pour avoir la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre". Grand homme.
C'est pour ça que je préfère un bobo qui l'ouvre bien grande pour dénoncer telle ou telle injustice, même s'il s'y prend mal, plutôt qu'un con... qui ferme sa gueule et qui ne pense qu'à son petit bien-être.
Le #294081
lidstah >Il vaut mieux quelqu'un qui cherche vraiment à faire changer les choses que quelqu'un qui cherche avant tout à faire parler de lui.
Je te laisse méditer là dessus au vu du "modus operandi" habituel d'RSF.

PS : Le site de RSF s'est fait piraté et RSF a créé une radio pirate : "L'équilibre cosmique est sauf."
Le #294101
lidstah, je rejoins ton point de vue dans l'idée.

Mais au sujet spécifique de RSF, on peut s'interroger en effet sur l'origine d'une telle attaque, mais les causes peuvent être multiples.

Contrairement à sa présence énorme dans les médias, RSF n'est pas une si grosse structure que ça (par rapport à d'autres ONG à la même vocation).
RSF a souvent été pointée du doigt pour ses prises de position... étranges, et un financement qui ne garantit pas son indépendance (financement gouvernementaux, pour une ONG, c'est ballot)
Qu'ils aient défendu de nobles cause, c'est certain, mais que de nobles cause soient défendues uniquement par intérêt est loin de garantir le fait que TOUTES les nobles causes seront défendues, et encore moins que toutes les causes défendues seront nobles. Bref, ça ne facilite pas le decryptage par un spectateur lambdament informé, ce qui est très dommageable à mes yeux.

C'est pour ça que personnellement je me méfie des apparences concernant RSF.

Entre (bien d') autres:
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2160

Fin de la (longue) parenthèse
Le #294311
@lidstah : Faut te calmer garçon, apprendre la politesse, sinon tu dépasseras pas le coin de ta rue dans ta vie.

Surtout, apprendre le respect des autres et dépasser les évidences, ca ne te ferais pas de mal.

Quand à ton opinion sur les Francais, et bien si la France ne te plais pas, barre toi voir si c'est mieux ailleurs et profite en pour apprendre ce qu'est la vie et la nature humaine hors de ton pc. et de tes grandes idées

Illuminé : Qui croit sans sens critique
Le #294331
@glattering & omega2

bien d'accord avec vous sur le fond, disons que RSF c'est un peu comme augustin legrand et les enfants de don quichotte : ils ont le mérite de faire parler des problèmes qu'ils dénoncent dans les médias, mais ça s'arrête là (il y a toujours autant de SDF dans la rue par exemple... ou toujours autant de journalistes en prison dans le monde).

Mais au moins, quand ils ouvrent leur gueule, les médias (le 4ème pouvoir) parlent d'autre chose que du nouveau sac à main de Carla, ou de la nouvelle nouvelle star jetable au JT de PPD... euh, Laurence Ferrari .
Donc, oui, ce sont des "bobos" médiatiques qui se font surtout de la pub sur le dos des problèmes qu'ils dénoncent, mais comme ils donnent à ces problèmes un éclairage médiatique, ça a au moins le mérite de sensibiliser un minimum l'opinion publique sur ces sujets.
Même si je préfère de loin des associations/ONGs qui font nettement moins parler d'eux mais qui au moins agissent sur le terrain.

@oldjohn

"Faut te calmer garçon, apprendre la politesse, sinon tu dépasseras pas le coin de ta rue dans ta vie."

Déjà t'es gentil, ton "garçon" tu te le gardes, merci, on a pas gardé les cochons ensemble.
Quand au coin de la rue, merci, ça fait longtemps que je l'ai dépassé. A moins que le Maroc, la Slovénie, la Rep. Tchèque, l'Irlande, la Hollande, le Royaume-Uni et l'Allemagne soient le coin de la rue. Prochaine destination : Norvège.

"Surtout, apprendre le respect des autres et dépasser les évidences, ca ne te ferais pas de mal."

Merci, je t'ai pas attendu... ensuite la "politesse" c'est bien beau, mais la langue française est vaste et je préfèrais utiliser un champ lexical plutôt violent. Ca a bien marché, d'ailleurs.

en gros : "la France on l'aime ou on la quitte" pour résumer ta dernière phrase, tiens, ça me rappelle quelqu'un... enfin, même, ça me rappelle 2 personnes, dont un petit vieux sénile à la droite de la droite.
"Comme disait Odeur, le cochon, c'est bon quand c'est mort, mais quand c'est vivant, ça fait du boucan" (les Nuls)

Ca t'es jamais venu à l'idée que la Constitution, que l'Histoire de mon pays, je les connais et je les aime, qu'il y a eu de grands hommes dans ce pays qui ont défendu des valeurs essentielles comme la liberté, l'égalité, la solidarité... mais aussi d'immondes ordures qui ont profité de l'indifférence de la masse? J'aime mon pays, c'est pas pour ça que je vais aimer la façon dont nos gouvernants actuels déresponsabilisent les gens et jouent sur la peur pour bafouer de plus en plus les fondements même de notre Constitution, au contraire.
Et je ne suis ni anarchiste, ni communiste, hein... Mais De Gaulle, par exemple, il doit faire la toupie dans sa tombe.
Tu serais pas du genre à "vouloir remettre la France au travail" par exemple? mais on travaille mon pote! Toi aussi tu m'as l'air d'avoir bien gobé le bla-bla du bobo bling bling qu'on a élu... Derniers chiffres : le français travaille en moyenne 41h/semaine par exemple. Un peu au dessus de la moyenne européenne. Donc tout le blabla sur les 35h qui font couler la France, c'est du f-l-a-n. Tu te lèves à 4h30 du mat' pour aller bosser toi? moi, si.

Des jolies phrases toutes faites que tu ressors comme un bobo de neuilly, tu sais, la france on l'aime ou on la quitte, on travaille pas assez, l'insécurité est partout, il faut plus de répression, et autres âneries de type qui n'est jamais sorti de chez lui et qui fronce le nez dès qu'on lui montre la réalité... Eh ouais, on est pas dans le clip de campagne de N.S hein... (et non, ça n'aurait pas été mieux avec la fofolle hein, c'est bien là tout le problème, y'a plus d'hommes politiques, juste des chienchiens de différents lobbies).

Le #294361
Je ne réagissais pas particulièrement sur le terme bobo (qui pour moi ne veut rien dire), mais bien sur la légitimité des critiques qu'énonce RSF.

Je suis tout à fait pour donner une fenêtre médiatique la plus grande possible à des problèmes de fonds comme la liberté d'expression ou la liberté de la presse.

Au sujet de oldjohn, il ne fait que lancer des trolls sur la quasi totalité des sujets. Je ne pense pas que ca vaille le coup de réagir à ses remarques.

@oldjohn: la sempiternelle rabâche de la phrase "si la France ne te plais pas, barre toi " dénote un profond mépris du changement. Au contraire, si vous n'aimez pas ce que la France devient, changez la, battez vous pour vos idées, faites qu'on progresse, qu'on s'améliore, et qu'on ne se contente pas de notre misère.


Le #294401
"Vaut mieux un bobo médiatique qui se bat pour une bonne cause qu'un connard qui ferme sa gueule et se contrefout de ce qui peut bien arriver aux membres de son espèce, tu sais, le genre de sous-merde qui regarde [...] une meuf se faire agresser dans le métro sans bouger le petit doigt alors qu'il est à 150 contre 3. "


tiens un idéaliste avec une bien grande gueule, et de toutes petites pates!

si tu vois quelqu'un se faire agresser par 3 racailles dans le metro, tu va défendre la victime?

c'est bien, tu vas te mettre en travers de leur chemin, vous serez deux contre trois, et tu te feras casser la gueule puisque vous etes en sous nombre (et la victime aussi au final)

sauf que ça s'arretera pas là: ils vont te répondre que la prochaine fois ils viennent avec leurs potes da la "té-ci" et qu'ils vont te faire la peau à toi et à toute ta famille (parce qu'ils savent où t'habite maintenant que tu leur as "donné" ton portefeuille)

résultat, obligé de déménager pour avoir osé ouvrir sa gueule...


quand je vois quelqu'un se faire insulter et emmerder par deux racailles dans le metro, j'aurais bien envie de leur casser la gueule, mais je me retiens, car sinon je sais que mon quotidien deviendra un enfer, car moi je me déplace tout seul pour aller bosser, alors qu'eux, ils sont toujours en bande, prêts à se protéger et à faire régner "leur justice"

alors c'est bien beau de dire que les français sont des lâches, mais toi que ferais tu dans une situation similaire?

je suppose que ça ne t'es jamais arrivé...

moi j'ai été du côté de la victime, et du coté des témoins plusieurs fois dans ma vie, et je comprend parfaitement en tant que témoin et ex victime que personne n'ose bouger le petit doigt

as tu une solution miracle? si non, ferme ta gueule

en attendant le mieux est de mettre des flics un peu partout, eux peuvent se défendre (encore que...)



"Au contraire, si vous n'aimez pas ce que la France devient, changez la, battez vous pour vos idées, faites qu'on progresse, qu'on s'améliore, et qu'on ne se contente pas de notre misère."

et toi, tu fais quoi pour que la france "change", donneur de leçons?
Le #294431
@glattering

"Au sujet de oldjohn, il ne fait que lancer des trolls sur la quasi totalité des sujets. Je ne pense pas que ca vaille le coup de réagir à ses remarques."

Trop tard, ahem bon, pilule rouge qui fait voir le monde en rose moi...

Bien d'accord avec toi sur l'expression "la france on l'aime ou on la quitte"...

@link83

"si tu vois quelqu'un se faire agresser par 3 racailles dans le metro, tu va défendre la victime?"

Pas plus tard que la semaine dernière dans le tramway. 2 p'tits branleurs qui emmerdaient une femme. Personne bougeait. Y'en a un qui lui a collé une baffe, me suis levé, lui ai collé un pain dans la gueule, et c'est marrant tous les types de la rame du tram se sont soudain levés et les 2 connards se sont retrouvés à 30 contre 2 et se sont fait éjecter fissa de la rame. Si personne bouge, Si personne défend personne, faut pas s'étonner de vivre dans la peur. Et encore plus dans le métro. C'est pas de l'idéalisme, c'est de la solidarité. Un mot que tu sembles pas connaitre parceque tu serais sûrement resté bien tranquille sur ton fauteuil en regardant la personne se faire cogner dessus, toi, si je suis bien ton raisonnement de trouillard.
C'est pas la première fois que ça m'arrive, c'est aussi arrivé à des potes et c'est marrant, les cailleras quand on leur met un bon gnon dans la gueule, et qu'ils se voient en sous nombre, tout d'un coup ils ferment leur gueule. Toi, t'as pas été éduqué chez les keupons, ni chez les teufeurs, ça se voit.
Le #294451
link83, ce que tu décrit pour les agressions n'est que le réultat de l'individualisme. Si les gens étaient mieux conscients que la loi du plus fort n'est pas celle qu'on doit promouvoir, ce ne serait pas un gars qui se ferait casser la gueule par les 3 racailles qu'il aura essayé d'éloigner d'une victime, ce sont 25 femmes et enfants qui iraient droit sur les 3 racailles, et crois moi, c'est assez efficace, car tu crois que les 3 agresseurs iraient jusqu'à taper des enfants et des femmes? pas encore, mais un jour si, si la pression sociale devient si déliquescente qu'elle devient inefficace. Si ma vision des choses ne te convaint pas, c'est une scène (celle de 4 grand mère en fait allant taper 2 jeunes agresseurs, dans les 18-20 ans) que j'ai vécue en Suède, là où le soucis du bien commun est légèrement plus developpé qu'en France. (en fait, il n'est pas plus développé là bas, il est surtout moins aliéné, car en France, la situation se dégrade plus qu'elle ne se développe pas, il y a 20 ans, les gens ne réagissaient pas comme ça).

edit: lidstah vient d'éditer son message, merci pour cet exemple, ca me rassure un peu. Du coup, on se rend compte du décalage entre les faits et le cliché véhiculé par les medias. L'idée commune serait que personne n'aurait bougé, dans les faits, apparemment ça bouge plus que ce qu'on veut laisser penser, ça fait réfléchir à la qualité des infos..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]