Rumeur : lancement de la tablette Apple au printemps 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
apple_logo

En considérant les relations fournisseurs d'Apple, un analyste du cabinet d'études Oppenheimer estime que le lancement de sa fameuse tablette tactile interviendra au printemps 2010.

apple_logoL'hypothétique tablette tactile qu'est censée préparer Apple, mélange de super iPod Touch et de lecteur d'ebook devant révolutionner le marché, est le nouveau serpent de mer attirant tous les regards. Espérée en septembre dernier, et dont l'annonce est maintenant attendue pour le début d'année, la bête ne se laisse pas facilement circonscrire.

Malgré tout, les analystes y vont de leur prédiction pour tenter de la débusquer. Yair Reiner, du cabinet d'études Oppenheimer, explique dans une note que l'observation des relations fournisseurs d' Apple suggère qu'il va effectivement se passer quelque chose en début d'année prochaine.


Une tablette pour révolutionner l'édition numérique ?
La production en masse du produit débuterait à partir du mois de février, avec un lancement fin mars ou pendant le mois d'avril, de manière à générer 5 à 6 semaines de stock avant la commercialisation de la fameuse tablette tactile.

Pour Reiner, elle devrait disposer d'un affichage tactile 10,1" avec la même technologie multitouch déjà déployée sur l' iPhone et l' iPod Touch. Il confirme également qu' Apple a déjà mis en place des partenariats avec des éditeurs pour qu'ils diffusent leur contenu numérique avec un système de partage de revenus 30 / 70, comme celui utilisé pour les applications mobiles de l' App Store, mais sans négociation d'exclusivité.

En comparaison, Amazon reverse aux éditeurs 50% des revenus des contenus numériques vendus pour sa plate-forme Kindle, et 70% si Amazon en détient la publication exclusive. " Aussi innovante qu'elle soit, nous pensons que le Kindle a mécontenté les éditeurs par ses contraintes d'exclusivité, le refus de la publicité et le pourcentage des revenus réclamé. La tablette Apple pourrait changer la donne ", explique-t-il.

Apple pourrait-elle de nouveau révolutionner les modèles économiques, comme elle l'a fait pour les applications mobiles via l' App Store ? C'est en tout cas le postulat de bon nombre d'analystes, d'autant plus que le modèle fermé d' Amazon, s'il profite à ce dernier, suscite de plus en plus de critiques, les différents partenaires craignant un enfermement dans un système de vente verrouillé.

Complément d'information
  • Rumeur : écran tactile renforcé pour la tablette Apple
    L'hypothétique date de lancement de la tablette Apple approche et les rumeurs continuent d'affluer. A Taiwan, on pense connaître le fournisseur des écrans tactiles de la future tablette en expliquant qu'il a fallu revoir le procédé de ...
  • Rumeur : Foxconn pour produire la tablette Apple à Q1 2010
    Dans la joyeuse série des rumeurs concernant la tablette Apple, des rumeurs asiatiques suggèrent que c'est Foxconn, déjà assembleur de l' iPhone, qui en assurera la production, pour une livraison début 2010.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]