Dell chercherait à se défaire de ses usines de production

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
logo dell

Dans le but d'améliorer sa rentabilité dans le secteur des ordinateurs, où l'on peut observer une véritable guerre des prix entre les différents acteurs, Dell chercherait à se défaire de ses usines de production d'ordinateurs.

logo dellRelayée par l'agence de presse Reuters, l'information a été révélée par le Wall Street Journal. Dell, deuxième constructeur mondial d'ordinateurs derrière HP, chercherait à se défaire de ses sites de production d'ordinateurs dans le but de réduire ses coûts et ainsi améliorer sa rentabilité sur un marché à très forte concurrence.

En effet, au cours des derniers mois, le constructeur d'origine texane aurait pris contact avec plusieurs fabricants d'ordinateurs sous-traitants pour des grands constructeurs afin de leur proposer de racheter ses usines. Selon l'une des sources proches du dossier citées par le WSJ, Dell pourrait ainsi avoir vendu l'intégralité de ses usines dans les 18 mois à venir. Celles qui n'auront pas trouvé acquéreur seront tout simplement fermées.

Rumeur, information inexacte ou véritable décision stratégique de la part du constructeur, nous n'avons pas encore le fin mot de cette histoire, Dell n'ayant rien communiqué à ce sujet pour le moment. Wait & See.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]