Cela fait plusieurs mois que le sort de l'opérateur T-Mobile UK est en suspens. La filiale britannique de Deutsche Telekom accumule les pertes trimestre après trimestre et le changement récent de direction ne la préserve pas d'une possible cession à un concurrent.

Parmi les candidats possibles, le Financial Times évoque la piste de France Télécom dont les négociations seraient à un stade préliminaire, selon des sources anonymes, et permettraient de réunir Orange UK et T-Mobile UK en une seule entité.


Dans le champ des possibles
Attention toutefois à prendre l'information pour ce qu'elle est : France Télécom n'est que l'une des possibilités, de la même manière que le même journal annonçait au mois de juin un rapprochement éventuel avec Vodafone, tandis que le groupe espagnol Telefonica constitue une autre opportunité.

Reuters rappelle que les dirigeants de France Télécom soulignaient au mois de juillet qu'ils n'étaient pas intéressés par T-Mobile UK et qu'aucune offre n'avait été formulée. Les choses ont-elles évolué depuis ?

Toujours est-il que l'on prête à Deutsche Telekom l'espoir d'obtenir 4 milliards d'euros de la vente de sa filiale anglaise. Un rachat par le groupe français permettrait à Orange UK, en troisième position derrière Telefonica ( via l'opérateur O2 ) et Vodafone, de reprendre l'avantage sur un marché britannique morose.

Source : Reuters