Google MVNO en Espagne ? Trop beau pour être vrai

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Google testerait-il la possibilité de devenir MVNO en Espagne pour tester le marché avant une présence plus large ? Des images sur le Net le laissent penser. Mais ce ne sont que des images.

Google-nouveau-logoGoogle pourrait-il devenir MVNO et proposer ses propres offres ? Le géant de la recherche s'intéresse depuis longtemps aux fréquences et aux réseaux mobiles, principalement pour s'assurer de la diffusion d' Android, mais devenir lui-même un opérateur mobile virtuel est un pas qu'il n'a pas réalisé pour ne pas effrayer les opérateurs.

Pas réalisé...mais cela n'empêche pas certains de rêver. Des images en provenance d' Espagne suggèrent que Google pourrait bien tester la possibilité de devenir opérateur virtuel dans la péninsule ibérique en vue de tester le marché, avant d'élargir sa présence.

L'histoire est présentée avec photos à l'appui, montrant une carte SIM estampillée Google et un téléphone affichant un réseau " Google-ES ", tout en restant très discrète sur les détails ( MVNO sur quel réseau, avec quel opérateur ? )

Google SIM Google réseau mobile


Depuis, il apparaît qu'il s'agit d'un joli bricolage monté par le forum espagnol ForoCoches et qui a commencé à se diffuser sur le Net. Google devenant MVNO et contrôlant à la fois la plate-forme ( Android ), les terminaux ( via Motorola ), les services ( Google Voice ? ) et les offres, voilà qui aurait de quoi donner des cauchemars aux opérateurs, déjà méfiants sur ce partenaire agité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]