Rumeur : le HTC Touch HD 2 tournera sous Android

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Register
HTC Touch HD

Le successeur du smartphones HTC Touch HD pourrait utiliser non pas Windows Mobile mais Google Android, selon des informations recueillies par The Register au salon IFA 09 de Berlin.

HTC Touch HDAnnoncé en septembre 2008, le smartphone HTC Touch HD a rapidement été considéré comme l'un des fleurons de la marque, avec son affichage de grande taille, son APN 5 megapixels et la fluidité de son interface TouchFLO 3D qui manquait au HTC Touch Diamond.

Le smartphone utilise le système Windows Mobile 6.1 Professional mais il semble que son successeur, qui pourrait être dénommé HTC Touch HD 2, pourrait utiliser le système Google Android plutôt que Windows Mobile 6.5, selon le site The Register, qui a glané l'information à l'occasion du salon IFA 09 de Berlin.


Un HTC Touch HD 2 sous Android ?
L'appareil devrait également être plus rapide que le HTC Touch HD grâce à un processeur Qualcomm 628 MHz ( contre 528 MHz pour l'original ). En revanche, il conservera l'affichage tactile 3,8" et vraisemblablement la même résolution de 800 x 480 pixels.

Difficile de savoir si le terminal évoqué est effectivement le successeur du HTC Touch HD, qui supposerait l'éviction de Windows Mobile, ou un produit distinct aux caractéristiques proches, mais du côté d' Android. Le fabricant taiwanais a annoncé plus tôt dans l'année vouloir équilibrer sa production entre terminaux sous Windows Mobile et Android.

Il ne serait donc pas étonnant de retrouver des modèles équivalents sous les deux plates-formes mobiles, assurant ainsi une présence sur tous les segments du marché.

Complément d'information
  • Le PDAPhone HTC Touch HD déjà visible sur le site HTC
    Ils n'est pas encore officiellement annoncé par un communiqué de presse mais on peut déjà apercevoir le HTC Touch HD sur le site officiel HTC. Un mention d'un HTC Touch 3G est également visible.
  • HTC Opal, HTC Touch HD : PDAPhones en préparation
    Plusieurs terminaux mobiles HTC ont fait une apparition officieuse sur le Web. Le HTC Opal serait une mise à jour du HTC Touch avec une interface TouchFLO 3D tandis que le HTC Touch HD apporterait une résolution de 480 x 800 pixels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]