Rumeur : l'iPhone 4 dévoilé officieusement ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Gizmodo US
iPhone proto Gizmodo 01

Le site Gizmodo US a mis la main sur ce qu'il affirme être un prototype du prochain iPhone qui pourrait être dévoilé au mois de juin. Vous y croyez ?

iPhone proto Gizmodo 01Tomber sur un prototype de la prochaine génération d' iPhone trouvé dans un bar, l'histoire est belle par rapport à une société qui garde le secret aussi jalousement sur ses produits qu' Apple. Trop belle ? Elle a en tous les cas un petit côté storytelling un peu trop parfait.

Toujours est-il que le site Gizmodo affirme avoir entre les mains un prototype du prochain terminal d' Apple et assure qu'il ne s'agit pas d'un des innombrables clones disponibles sur les marchés asiatiques. L'appareil était " camouflé " dans une coque lui donnant les formes d'un iPhone standard.

Au-delà des indications fournies par l'aspect général de l'appareil, impossible de savoir s'il s'agit d'un prototype proche de la version définitive ou si le form factor sera finalement différent. Impossible également d'avoir des détails via son OS puisque celui-ci aurait été effacé à distance. Gizmodo affirme que c'est bien iPhone OS 4.0 qui tournait dessus.

iPhone proto Gizmodo 03 iPhone proto Gizmodo 04

Cela laisse beaucoup d'éléments en suspens qu'il faut conserver à l'esprit en observant de plus près ce terminal. Le supposé futur iPhone changerait donc plus radicalement d'aspect que les trois précédentes occurrences, inaugurant un design un peu plus " carré " au niveau des tranches, et embarquant, comme la tablette iPad, une carte micro-SIM, plutôt qu'une carte SIM traditionnelle.

En ouvrant l'appareil, Gizmodo affirme avoir noté des composants siglés Apple, ce qui suggère qu'il s'agit bien d'un produit issu de la firme de Cupertino. Ce nouvel iPhone possèderait un APN en façade pour la visioconférence et un APN de meilleure qualité que celui de l'iPhone 3GS au dos.

L'affichage semble avoir également une meilleure résolution, peut-être de 960 x 640 pixels, comme cela a été suggéré précédemment, d'où le nom supposé d' iPhone HD. Le terminal pourrait également être doté d'un second micro servant à annuler les bruits ambiants pour améliorer la qualité des appels téléphoniques, comme cela est déjà disponible sur certains smartphones comme le Nexus One de Google.

iPhone proto Gizmodo 02 iPhone proto Gizmodo 05

L'appareil présente toujours des boutons sur le côté mais ils sont cette fois arrondis. Autre changement, le dos de ce prototype est plat, contrairement aux coques arrondies des iPhone jusqu'à présent, et la batterie occupe plus de place qu'auparavant.

S'il s'agit bien d'un prototype du nouvel iPhone, on peut supposer qu' Apple ne va pas rester les bras croisés, d'autant plus que les conditions dans lesquelles Gizmodo a mis la main sur l'appareil pourraient lui attirer des ennuis, et même si cette opportune découverte relance l'intérêt généré pour le futur iPhone alors que celui pour la tablette iPad continue d'alimenter l'actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #628421
Mdr.
Wow... quel changement incroyable. Ce sont vraiment des innovateurs chez Apple...
Le #628461
J'ai jamais essayer d'acheter un iPhone car je n'aimais vraiment pas le design...
Je me serais plus tourner vers un HD2 par exemple...

Je dois avouer que si il sort tel qu'il est là, je pourrais être vraiment tenté...
Le #628521
Je trouve qu'il fait beaucoup moins jouet que ces prédécesseurs. Moi qui aime les objets plus arrondis en général, je suis quand même séduit par cet éventuel prototype... mais de là à dire que je l'achèterais, il y a encore un grand pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]