Rumeur : L'iPhone d'Apple prêt pour la production ?

Le par  |  0 commentaire(s)

L'iPhone, l'éventuel téléphone made in Apple partage le même destin que le dahut : tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.

L'iPhone, l'éventuel téléphone made in Apple partage le même destin que le dahut : tout le monde en parle, mais personne ne l'a jamais vu.
Les rumeurs bruissent, font varier le cours en bourse, sans que rien de concret n'étaie vraiment la thèse d'un téléphone siglé d'une pomme...

Et pourtant, de nouvelles rumeurs se préparent à être relancées à l'instigation d'un rapport issu de l'American Technology Research, selon lequel l'iPhone serait...prêt à passer à la production !
De forme barre, rappelant l'iPod Nano, il serait décliné en trois coloris. Pour le responsable du rapport en question, son existence est avérée : "nous pensons que le smartphone est en développement depuis plus de 12 mois et a représenté un challenge en terme de design, de problèmes d'interférence, d'autonomie, ainsi que de plusieurs problèmes techniques. Comme l'a montré l'écosystème des smartphones, concevoir un produit convergent de bonne qualité est ardu."

Le rapport ne cite pas ses sources, ni ce que recouvre exactement le terme smartphone, mais la capture d'1% à peine du marché mondial permettrait d'écouler déjà 10 millions de terminaux et de représenter jusqu'à 2 milliards de dollars de revenus pour Apple, en supposant que le mobile soit proposé à $200.
De quoi certainement motiver une entrée en la matière, la magie du marketing Apple pouvant faire le reste.

Le prochain événement Apple se déroulera la semaine prochaine, et parmi les produits présentés, on trouvera un iMac 23", un iPod Vidéo Widescreen et "un autre truc".
De là à penser que cet autre truc est le fameux iPhone, il y a un pas que certains ont déjà franchi, oubliant sans doute que chaque événement de la société à la Pomme depuis presque un an est considéré comme celui qui dévoilera l'iPhone. Mais une annonce à cette période serait aussi un bon moyen de mettre le produit en rayon pour les fêtes de fin d'année.

Pour ce qui est des caractéristiques supposées, on espère qu'elles seront iPod-like, mais avec en plus un gestionnaire PIM, un navigateur web, un APN intégré et du push email. La question de son système d'exploitation est laissée en blanc, ainsi que le service de messagerie mobile. Les fantasmes portent évidemment sur Symbian et sa part de marché faramineuse, mais c'est toujours la même conclusion qui ressort dès qu'il est question de partenariat synergique (voir le cas de RIM). C'est peut-être oublier un peu vite l'ombre de Nokia planant largement sur le destin de Symbian.

Beaucoup d'hypothèses, peu, voire pas, de concret : Apple a encore une fois les cartes en main pour créer la "surprise", une surprise rêvée, fantasmée, peut-être idéalisée, mais à laquelle beaucoup de monde croit dur comme fer. La fascination Apple a encore frappé...


  • Unstrung
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]