NVidia sur le point de racheter VIA Technologies ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
nvidia (Small)

Un mois après avoir annoncé le rachat de AEGIA, NVidia serait en pleine discussion pour le rachat de la société VIA et sa filiale S3, proposant des GPU à faible consommation.

nvidia (Small)Selon le quotidien asiatique Digitimes, le fabricant de cartes graphiques NVidia discuterait acquisition de la société VIA Technologies. L'information émanerait de producteurs de cartes mères, mais aucun accord n'aurait toutefois été trouvé à l'heure actuelle en raison du prix trop élevé demandé par VIA.

Ces mêmes sources affirment que les deux sociétés seraient en négociation avec trois scénarios envisagés, à savoir une alliance stratégique, une acquisition de la division processeurs de Via ou une acquisition de la compagnie entière.

Même si le fabricant de processeurs x86 a toujours démenti jusqu'à maintenant les rumeurs de rachat de la part de la firme au caméléon, VIA aura toutefois bien de la peine à garder son indépendance en raison des lourdes pertes accusées par l'entreprise lors des précédents exercices. Nous verrons donc dans les prochains jours si ces rumeurs se confirment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]