Maemo : Compal partenaire de Nokia pour un smartphone ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Logo Nokia

Nokia aurait passé commande auprès de Compal pour un smartphone Maemo positionné plutôt en entrée de gamme.

Logo NokiaOn sait que Nokia a au moins un projet de smartphone sous Maemo prévu en 2010, qui devrait tourner sur les bases de Maemo 6, successeur du Maemo 5 du Nokia N900 avant une fusion au sein de la plate-forme MeeGo, qui rassemble Maemo et Moblin d' Intel.

Les rumeurs d'une recherche de partenariats en ce sens avec des assembleurs taiwanais ont déjà émergé fin 2009, avec plusieurs noms cités : Compal Communications et Chi Mei Communication Systems.

De nouveaux bruits de couloir, toujours en provenance de Taiwan, suggèrent que Nokia aurait finalement passé commande d'un nouveau terminal Maemo auprès du fabricant Compal Communications.


De quoi s'agit-il ?
Les maigres informations disponibles laissent entendre qu'il s'agira d'un smartphone avec affichage 4" ou plus et doté d'un processeur Qualcomm MSM7xxx, avec des livraisons prévues pour le second semestre...2011.

Cependant, le terminal serait plutôt positionné sur de l'entrée de gamme. Or, la roadmap de Nokia laisse entendre que les smarpthones Maemo vont se situer sur le haut de gamme du fabricant finlandais. Le mystère reste donc entier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]