Quelques informations sur le smartphone Android de T-Mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Google HTC Dream

Moe Tanabian, analyste chez IBB Consulting, a eu l'occasion de voir le premier smartphone Google Android bientôt commercialisé chez T-Mobile et en donne quelques détails supplémentaires.

Google HTC DreamSans être des informations officielles, ce sont quelques détails supplémentaires qui sont révélés par l'analyste IBB Consulting Moe Tanabian à la journaliste de BusinessWeek Olga Kharif, et plus particulièrement au niveau logiciel.

Selon Tanabian, qui a pu voir l'appareil en question, la fonctionnalité push mail ne peut activée que via un compte Gmail, le support avec Microsoft Exchange n'étant pour le moment pas encore confirmé. D'autre part, T-Mobile, l'opérateur américain qui le distribuera, proposera un mécanisme d'achat d'applications mobiles semblable à celui de l' App Store sur iPhone et iPod Touch.

Les restrictions imposées par Google sur son kit de développement étant moins sévères que pour celui de l' iPhone, T-Mobile espère vraisemblablement disposer rapidement d'un catalogue beaucoup plus fourni et varié que celui de l' App Store.


Portail d'applications et publicités mobiles
Google semble par ailleurs avoir choisi de préinstaller une application publicitaire sur le mobile. Pour les clients acceptant d'activer ce module, le terminal pourrait être accessible à un tarif préférentiel, de même que le prix du forfait serait plus intéressant. En contrepartie, les abonnés recevront des publicités mobiles fournies par la plate-forme Google selon des modalités encore inconnues.

Concernant le terminal proprement dit, Tanabian estime qu'il possède un affichage plus grand que celui de l' iPhone et confirme la présence d'un trackball pour une utilisation facilitée du smartphone à une main. Le téléphone pourrait en outre utiliser le service T-Mobile HotSpot@Home pour assurer des appels illimités dans un lieu donné ( chez soi ou au bureau ).

Enfin, la disponibilité effective du premier smartphone Google Android chez T-Mobile semble être fixée aux fêtes de fin d'année, et non en septembre ou octobre, comme avancé précédemment. Il y a peut-être là une confusion entre l'annonce du produit et sa date de disponibilité.

N'étant confirmées ni par Google ni par T-Mobile, ces informations sont donc à prendre avec des pincettes mais sont en tous les cas pertinentes avec les données échappées ça et là du Web depuis quelques mois.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300711
Mouais, toujours est-il que rien n'est dévoilé côté Google sur la nouvelle version du kit.
Difficile d'envisager quoi que ce soit sans infos.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]