Un futur EEE PC à base de Sempron ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
eee

Plusieurs analystes s'interrogent après avoir été avertis d'une très importante commande de Asus portant sur des processeurs AMD Sempron.

eeeAsus va-t-il sortir une version de son EEE PC à base d'un processeur AMD Sempron ? C'est la question que se posent de nombreux observateurs suite aux révélations du quotidien Digitimes. Le constructeur taiwanais aurait commandé de 500.000 à 1 million de processeurs Sempron auprès de AMD. Une information qui n'a pas été confirmée par le fondeur ou le constructeur et reste donc au stade de la rumeur.

Ce processeur à bas prix pourrait parfaitement convenir pour équiper les produits de la future gamme low-cost EEE de Asus comme la EEE TV ou encore le EEE PC de bureau.

Une information qui paraît tout de même assez étonnante compte tenu de la fidélité du constructeur taiwanais envers Intel. Ainsi, après avoir équipé ses EEE PC d'un processeur Celeron, Asus a déclaré que son E-DT sera équipé de la future plate-forme Shelton dont la date de disponibilité vient d'être avancée par Intel.

C'est la raison pour laquelle certains analystes pensent que cette rumeur pourrait bien avoir été créée de toute pièce par Asus lui-même, histoire de remettre un peu la pression sur le fondeur afin, par exemple, d'obtenir une baisse des prix de ses processeurs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]