Runner et Multi-Sport : TomTom réinvente la montre de sport

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TomTom
Tomtom runner

Tom Tom, le géant de la navigation assistée par GPS se lance dans la diversification et surfe sur la popularité des montres connectées pour réinventer la montre de sport.

Jusqu’ici la société TomTom limitait son implication sur le marché de la montre sportive à divers partenariats principalement établis avec Nike. Une situation que la société dépasse aujourd’hui en présentant sa propre gamme de montres GPS à destination des sportifs.

Tomtom runner 1 Baptisées TomTom Runner et TomTom Multi-Sport, les montres proposent ainsi un écran extra large haute résolution à contraste élevé permettant une visibilité optimale pendant l’effort, en salle comme en extérieur.

Toutes les deux équipées d’un coach numérique, les montres proposent un ensemble de données de suivi du porteur ( un cardio fréquencemètre est proposé en option ). Le logiciel GPS incorporé permettra d’établir des parcours, de définir une distance de course précise, ou plus simplement un objectif de calories à bruler.

Un bouton unique, présenté comme un pad directionnel sous l’écran permet de basculer entre les différents modes et d’afficher les informations simplement en l’inclinant de haut en bas ou de gauche à droite.

Avec seulement 11,5 mm d’épaisseur, les montres TomTom se veulent unisexe et proposent des fonctionnalités avancées, comme une fonction indoor permettant de suivre la progression d’une course en intérieur via le module de compteur de foulée intégrée, un mode vibreur ou l'option QuickGPSFix devrait permettre de localiser très rapidement l’utilisateur grâce à l’utilisation de la dernière technologie GPS et GLONASS.

Tomtom runner Les deux dispositifs se veulent également multiplateformes et sont capables de se synchroniser , d’analyser et de partager des statistiques sur les réseaux sociaux et sites de course à pied comme MapMyfitness, TraningPeaks et autres...

Étanches et résistantes aux chocs, elles seront également adaptées à la pratique de sport aquatique. Proposant une autonomie de 10 h, les montres sont rechargeables par USB et proposent des connexions Bluetooth pour connecter divers accessoires à venir dans la gamme.

La version Tomtom Multi-Sport se démarque de sa sœur en offrant un support pour vélo, un capteur spécifique à la pratique de la natation permettant de calculer les longueurs ou encore le nombre de mouvements de bras, un altimètre ainsi qu’un capteur de cadence et vitesse à installer sur le pédalier d’un vélo.

Disponible à partir de cet été, TomTom n’a actuellement pas communiqué ses prix.

Complément d'information
  • Blade Runner imaginé avec l'Unreal Engine 4 en images
    Un artiste a imaginé le célèbre film de 1982 en tant que jeu vidéo tournant avec l'Unreal Engine 4, le moteur graphique d'Epic Games. Le résultat actuel est affiché dans le cadre de captures d'écran qui mettent l'accent sur les ...
  • Blade Runner recréé avec l'Unreal Engine 4 en vidéo
    Un artiste 3D a récemment publié une vidéo et des images de son travail visant à recréer les environnement du célèbre film de science-fiction Blade Runner. Le résultat est particulièrement réussi, retranscrivant plutôt bien ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1268232
C'est vrai que c'est absolument indispensable pour courir connement sur un tapis ou le long de la nationale qui passe derrière chez le sportif écervelé au point de se perdre dans un corridor...

C'est tout de même dramatique d'en être rendu au point d'avoir besoin d'un coach pour courir et savoir quand on est fatigué!!!

C’est tellement indispensable que la poste va assurément en équiper tous ses facteurs qui ne sont pourtant pas, eux... tous timbrés.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]