Runtastic dévoile Orbit, son nouveau bracelet connecté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Runtastic
orbit runtastic 1

Jusqu'ici, Runtastic était connu pour ses applications de suivi santé et de coach sportif sur iOS et Android. Désormais il faudra également compter sur l'Orbit, un bracelet connecté aux prestations complètes.

Annoncé comme disponible à partir du 11 aout prochain pour un tarif de 120 euros, l'Orbit de Runtastic souhaite rassembler divers aspects des objets connectés qui cartonnent actuellement : de la smartwatch au bracelet santé en passant par le coach sportif.

orbit runtastic Déjà connue pour ses applications de suivi des activités physiques sur mobile, Runtastic souhaite investir le marché juteux du hardware et des dispositifs connectés.

Les fonctionnalités du bracelet sont multiples : podomètre, estimation des calories brûlées, le bracelet se propose également d'afficher l'heure sur un écran OLED. Il est également capable de proposer des données sur les cycles du sommeil et dispose d'une fonction réveil qui permet de tirer du lit son porteur à l'aide de vibrations dont l'intensité va crescendo.

Le bracelet se différencie des autres références du marché par son écran qui permet d'accéder à une partie des informations de suivi santé qu'il collecte au fil des séances de sport ou de l'activité normale du porteur. Mais le plein potentiel est véritablement obtenu en synchronisant ce dernier avec un smartphone, et l'application Runtastic déjà renommée pour la pertinence de ses informations.

Son autonomie est annoncée entre 5 et 7 jours par charge, cette dernière étant assurée par une prise micro USB.

Autre intérêt du bracelet, le fait qu'il s'agisse d'un véritable dispositif mobile qui ne se limite pas au port au poignet. Son cadran est détachable et peut se positionner sur un clip qu'il suffira alors d'attacher à une ceinture ou sur un vêtement. On notera que le dispositif est certifié étanche jusqu'à une profondeur de 100 mètres, ce qui permettra aux utilisateurs de le conserver dans toutes les conditions, ou presque.

Si la livraison est prévue pour le 11 aout prochain, l'Orbit est déjà disponible à la précommande. Des bracelets de plusieurs couleurs sont également proposés par lot de 3 au prix de 30 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]