La pénurie de console Wii était annoncée et elle se révèle effective, surtout aux Etats-Unis. Il est désormais trop tard pour espérer voir la console de Nintendo sous les sapins. Une mauvaise opération pour les finances de Nintendo qui tente tant bien que mal de mettre en place une solution.


Noël en janvier
L'attrait pour la console Wii n'est pas qu'un simple effet de mode, la preuve son succès qui perdure depuis un an et qui ne semble a priori pas prêt de s'essouffler. Regis Fils-Aimé avait annoncé les ruptures de stocks et ce n'est pas la production accélérée (1,8 million de consoles produites par mois) qui a permis de les éviter.

James Lin du MDB Capital Group, analyste de son état, estime que Nintendo risque de perdre 1,3 milliard de dollars pendant les fêtes, ajoutant même que " la Wii s'est vendue à 981 000 exemplaires en novembre mais elle pourrait se vendre le double".

Petite inquiétude du côté de chez Nintendo, voir des potentiels acheteurs repartir avec une console concurente faute de disponibilité de la Wii... C'est pourquoi la firme a lancé un système de réservation pour que les clients soient sûrs d'en obtenir une en priorité lors des prochains arrivages de janvier.