TGS 2009 : RUSE, des images véridiques

Le par  |  0 commentaire(s)
RUSE - Image 2

Jusque là timide, le RTS d’Ubisoft sort brusquement de sa tanière à l’occasion d’un événement bien particulier et important.

RUSE c’est un concept unique, privilégiant comme son nom l’indique la désinformation et l’espionnage. Ce sera aussi l’un des rares jeux à supporter les écrans tactiles pour permettre de gérer naturellement ses troupes. Nul besoin de s’acharner sur l’écran ou la souris, ici les ordres sont donnés à un rythme posé.

Le concept s’apparente aux anciens jeux de plateau, privilégiant donc la stratégie à la rapidité d’action. L’interface proposée par Ubisoft est quasi-inexistante afin justement de donner l’impression d’incarner un général de l’armée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la construction sera ici nécessaire.

RUSE - Image 2 RUSE - Image 5 RUSE - Image 6

La vérité si je mens
D’une part pour entretenir nos troupes à l’aide de casernes mais aussi pour maintenir la pression sur l’ennemi à l’aide d’usines lourdes. L’ensemble se distingue de la masse par ses fameuses ruses, des avantages stratégiques permettant d’attirer l’ennemi dans des traquenards ou encore de procéder à de meurtrières infiltrations.

Date de sortie prévue pour le printemps 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

RUSE - Image 4 RUSE - Image 3 RUSE - Image 1

Complément d'information
  • Chrome : Google ruse pour séduire les entreprises
    Google veut aussi séduire les entreprises avec le navigateur Chrome et trouve une astuce avec une extension Legacy Browser Support.
  • Test RUSE
    Ils ne sont pas nombreux les jeux de stratégie à se montrer convaincants sur console. Ubisoft a tenté sa chance avec RUSE et il semblerait que le résultat soit efficace.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]