Russia.com vendu pour 1,5 million de dollars

Le par  |  2 commentaire(s)
Web Planète

Sur le second marché des noms de domaine, un acheteur anonyme s'est payé Russia.com pour la coquette somme de 1,5 million de dollars.

Web PlanèteSelon une information relayée par TechCrunch, le nom de domaine Russia.com a été vendu via la plate-forme spécialisée Sedo à un acheteur qui sous couvert d'anonymat a déboursé la somme de 1,5 million de dollars.

Enregistré en 1995, Russia.com était jusqu'à présent la propriété de NewMedia Holdings et exploité par le groupe Paly Media pour fournir diverses informations touristiques. Paly Media s'occupe également d'autres sites comme Scotland.com, Ukraine.com, Algaria.com.

Il s'agit de l'une des dernières grosses transactions dans le secteur du second marché des noms de domaine, même si cette année Korea.com a été vendu 5 millions de dollars. Les noms de pays en .com se vendent donc bien. Reste que Insercure.com a lui été cédé par le courtier en assurances pour 16 millions de dollars le mois dernier.

Dans son dernier rapport qui a souligné la bonne santé de l'extension .fr, l'AFNIC a rappelé qu'en 2006 le nom de domaine sex.com avait été vendu 14 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552521
Je trouve que ce genre de pratique devrait être interdite.
Le #552671
Ceux qui vendent un simple nom de domaine a ce prix la doivent etre assez content j'aimerais bien que cela m'arrive
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]