Cyber-crimes : Russian Business Network mis hors ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Trend Micro

RBN ( Russian Business Network ), groupe hébergeant les pires contenus et proposant même des accès à Internet, a récemment fermé son portail Web sans raison annoncée.

Logo trend microSelon les experts en sécurité de Trend Micro, le site Web de ce dernier a subitement été rendu inaccessible. Ils ignorent qui l'a demandé et dans quelles conditions s'est déroulée cette fermeture. Pour rappel, RBN était spécialisé dans l'hébergement d'activités criminelles sur le Web comme la pornographie infantile, l'hameçonnage ( phishing ), l'envoi de messages indésirables ( spam ) etc.

Même s'il n'est pas clairement précisé ce qui a causé cet arrêt du portail Web, Trend Micro estime que des problèmes pourraient avoir eu lieu avec le FAI ascendant de RBN, c'est-à-dire le grossiste lui vendant des services d'accès à Internet.

Selon un article du Washington Post relayé par PCWorld, le groupe RBN est en difficultés depuis que le quotidien a publié ses activités en octobre, entraînant la volonté de Tiscali.uk et de C41 de faire fermer l'hébergeur russe qui ne peut fonctionner sans eux.

L'hébergeur avait fait parler de lui en septembre dernier, soupçonné d'être lié à des perturbations colossales sur le site Web de la Bank of India ( voir notre actualité ). Le mois dernier, le groupe RBN avait été mis sur la liste noire de SpamHaus pour avoir délibérément facilité des activités criminelles sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]